ecran vert fluo

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Re: ecran vert fluo

Message par patchunk » 12 avr. 2019 13:36

La réparation n'a pas fonctionné. je suis passé donc à l'étape "Erreur de mise à jour du .NET Framework sur Windows 7". Je n'ai comme .net framework que le net.framework 3.5 .1

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 12 avr. 2019 13:59

pour info , ce que j'ai eu pour la réparation net framework en pièce jointe
Pièces jointes
net framework.JPG

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 12 avr. 2019 14:12

Et bien passe à l'étape suivant dans les liens précédents

Il te faut la dernière version du .net Framework, car indispensable pour nombre de programmes et jeux
Ensuite lance un windows update pour les mises à jour du .net
Only Amiga... was possible !

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 16 avr. 2019 18:02

Bonjour, j'ai utilisé le tutoriel erreur de mise à jour du .net framework
1) Ouvrez le disque C > >Windows > Microsoft.NET Sur Assembly, faites un clic droit puis renommer Nommez le Assembly-old
2) saisir : sfc /scannowLaissez la réparation s’effectuer.
Téléchargez et installez le .Net Framework : Microsoft .NET Framework 4.7.1 (for Windows 7, 8, 8.1, and 10)
Là ça ne marche pas.(voir pièce jointe)
J'ai fait un windows update qui me demandait d'installer "Microsoft.net framework 4 client pour les systèmes x64 sous windows 7 (KB982670). Ne fonctionne pas non plus, échec : erreur code 643. Windows a rencontré une erreur inconnue.
Pièces jointes
echec .net framework.JPG

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 16 avr. 2019 19:34

Normalement vu le code erreur, la manip du renommage aurait du fonctionner
Il y a un fichier .log d'après ta capture écran qui doit donner des détails

Tu as essayé en faisant un clic droit sur le fichier d'installation et en lui donnant les droits administrateur avant de lancer la procédure ? (c'est impératif)

L'anti virus était désactivé ?
Le fichier TEMP était vidé ?

Et si après tout cela, il n'y a rien de mieux, essaie avec https://www.malekal.com/windows-update-minitool/ pour voir ce que cela donne

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 17 avr. 2019 12:30

J'ai utilisé le windows minitool (en date du 17 /04) dans l'écran en pièce jointe. Impossible de télécharger ce KB 982670 qui doit poser le problème. Voir en pièces jointes les messages.
Un léger mieux : la fenêtre fifa 19 apparait lorsque je clique sur le jeu, mais ne répond pas. Mon logiciel de bridge lui aussi ne fonctionne pas : clic et rien.
Pièces jointes
net framework 2 17 avril.JPG
net framework 17 avril.JPG

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 18 avr. 2019 19:42

La KB 982670 n'est pas nécessaire

Dans la page précédente je note que tu avais AVAST qui apparaissait même après la réparation
Il faut le désinstaller, le virer (tu le réinstalleras plus tard, mais ce truc fout le bazar de toutes les façon)

Ce que je vois dans la dernière copie écran c'est que le correctif de sécu a fonctionné pour toutes les versions de .net Framework

Silverlight ; Ce n'était pas nécessaire de mettre à jour (ce prog ne sert à rien) et cela ne t'était pas demandé

Le jeu de Bridge comme surement d'autres programmes, il va te falloir le réinstaller
Les fichiers sont présents etc, mais les liens pour le faire fonctionner ne doivent plus exister après la réparation dans la base de registre (cela arrive)

Pour FIFA c'est plus complexe et nombre de joeurs ont des problèmes malgré les mises à jour du 16 avril

Sur le site on conseille de faire un DXdiag. Il est vrai qu'on peut voir tout ce qui n'est pas installé et lié au jeu ou certains problèmes

Pour effectuer un DXDiag :

1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

Tu postes ensuite sur le fichier .txt de résultat sur https://pjjoint.malekal.com/

L'outil de réparation de .NET

https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... x?id=30135

Le télécharger, faire un clic droit pour l'exécuter en tant qu'administrateur et dans la proposition faire un "réparer" (repair) dans un premier temps

Voici le lien de TOUTES les version de .NET (si tu veux les réinstaller, il faut TOUJOURS le faire en mode administrateur SANS antivirus)

https://www.microsoft.com/fr-FR/downloa ... x?id=24872

Dans l'ordre

Installer le
3
1
2
4

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 18 avr. 2019 22:03

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9y15o15z12
Je ne sais pas si c'est la bonne manoeuvre

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 18 avr. 2019 23:07

Le rapport est ok, il est même propre

Pour FIFA il reste à le tester en DirectX11 au lieu du 12, le soucis c'est que cela passe par le launcher de FIFA (je regarderai demain si on peut le faire avec le fichier de config sans lancer le jeu)

Après il reste les classiques DirectX, VC++ à reinstaller (même si pas nécessaire, cela réecrira les correspondances dans la base de registre et assure la stabilité)

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 19 avr. 2019 16:20

quand j'exécute Microsoft. Net framework tool repair, je n'ai pas "repair". J'ai recommended changes : 1) reengister Windows installer service et 2) restart windows installer service

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 19 avr. 2019 17:41

Ah.. Et bien il suffit de suivre ce qui est indiqué

Pour info Windows Repair (que tu as exécuté auparavant) fait ce qu'il peut mais si le Windows est trop endommagé il ne pourra rien

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 19 avr. 2019 17:44

OK je l'ai fait.
dois je réinstaller Fifa 19 ?

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 19 avr. 2019 18:06

Je pense qu'il y a un gros problème. J'ai désinstallé mon programme Bridge. Je le réinstalle (c'est une clé USB) et il ne se réinstalle pas !

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 19 avr. 2019 18:55

Et il n'y a pas de message d'erreur ? Aucun log pour l'installation ?
Reste à savoir si windows installer s'est bien activé..

Tant pis on va essayer une méthode de bourrin

https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/

Même si déjà fait, tu vas repasser par les options 2, 3, 4, du reste il vaut mieux car sinon l'étape suivante risque d'échouer

Ensuite dans les options une fois en mode sans échec, tu choisis " Repair Main" :

On ne va pas toucher au réseau juste à windows

Idéalement tu dois cocher ce qui est indiqué ci dessous (cela va même réparer windows installer comme indiqué par la flèche)
J'espère que l'écran est le même car j'ai la version pro
2019-04-19_181841.png

ATTENTION !
(je préfère le répéter) : Pour repair Main" la procédure est à appliquer en mode sans échec

Ensuite une fois fait et le PC redémarré, on va procéder à l'installation (ou réinstallation) des bibliothèques VC ++ (nécessaires aux jeux)

A installer via un clic droit en mode administrateur

https://www.malekal.com/visual-c-redist ... installer/

Dans ton DXDiag même si courant avec les AMD, donc j'ai trouvé cela normal, c'est curieux quand même que

D3D9 Overlay: Not Supported
DXVA-HD: Not Supported

ne soient pas en "supported" par défaut (cela le faisait sur les anciennes cartes mais tu as une carte récente)

Tu peux essayer de forcer la chose en réinstallant (là aussi il vaut mieux procéder à l'installation en faisant un clic droit sur le fichier et choisir le mode adminstrateur) Cela va réinstaller surtout les anciennes versions. Normalement les pilotes graphiques de ta carte installe également le nécessaire

https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... px?id=8109

Et accessoirement de tenter : (cela peut ou ne pas être accepté et si c'est le cas ce n'est pas grave)

https://www.microsoft.com/fr-FR/downloa ... x?id=36805

Ensuite tu regarderas si Windows Update propose quelque chose ou pas

Si après tout cela, vu l'état du windows initialement (même si il semblait fonctionner, ce n'était pas le cas) et après tout ce que tu as fais, il sera peut être malheureusement obligé de procéder à une réinstallation propre

patchunk
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par patchunk » 20 avr. 2019 09:07

avant de procéder aux consignes de ton dernier mail, voici ce qui s'est passé hier soir 18h 30. Je regardais une vidéo sur youtube. Soudain écran vert fluo. j'éteins l'ordi. Je rallume. il me propose différentes réparations. Je fais mode sans échec, invite de commande puis "sfc/ scannow. vers la fin du scan : message sur l'écran : "impossible d'exécuter l'écran de veille car il nécessite une carte de vidéo plus récente ou compatible direct 3D". Je clique , puis la vérification système se termine 100% : pas de violation système. Je pense que Fifa n'y est pour rien.

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »