Stockage sous windows 10 version 1809

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

paulette

Stockage sous windows 10 version 1809

Message par paulette » 13 avr. 2019 15:15

Bonjour
Pour commencer, je viens de découvrir votre forum qui est génial en passant.

Je viens de découvrir en voulant faire un nettoyage de disque ainsi que le nettoyage des fichiers système qu'il y a tout ce qu'il faut pour le faire soit Stockage. Je vois qu'il y a des choses qui sont cochées par défaut et d'autres non. Avant de m'aventurer, j'aimerais savoir si je peux supprimer sans problème tout ce qui s'y trouve où s'il y a des choses à ne pas toucher.
Ceux qui sont cochés: Nettoyage de Windows Update: 2.38Go, Fichiers journaux de la mise à niveau de Windows: 290Mo, Miniatures: 45.2Mo, Fichiers internet temporaires: 15.5Mo, Fichiers temporaires: 3.20Mo, Cache de nuanceur Directx: 66.8ko

Les non coché: Fichiers d'optimisation de livraison: 15.6Mo, Téléchargements: 2.17Mo, Fichiers de rapports d'erreurs Windows crées par le système: 214 ko, Corbeille: 697 octets et Fichiers téléchargés: 282 octets

Je me servais de C.Cleaner avant pour faire le ménage mais comme vous le mentionniez, on peut le faire avec les outils de Windows 10 car vous n'êtes pas trop pou C.Cleaner. J'ai beaucoup lue sur votre forum mais comme je ne suis pas trop à l'aise avec tout ça, je ne veux pas prendre de chance.

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Stockage sous windows 10 version 1809

Message par Parisien_entraide » 13 avr. 2019 15:45

Bonjour,

Ta sélection est correcte, et en plus tu n'as pas coché les "fichiers téléchargés" (mais tu n'as aucun fichier téléchargé) car c''est là que les gens se font avoir

Pour les "Fichiers d'optimisation de livraison:" ce n'est pas grave, c'est lié au cache, et ces fichiers sont supprimés du cache après une courte période ou quand leur contenu occupe trop d’espace disque (windows 10 le faut automatiquement)

Quant aux "FIchiers journaux de la mise à niveau de Windows" voir https://www.malekal.com/fichiers-journa ... e-windows/
Si le PC est stable et n'a pas de problèmes à la rigueur tu peux les effacer, mais ils sont utiles en cas de problèmes

Le reste peut être accessoire (comme par ex effacer les miniatures ne sert pas à grand chose car c'est reconstruit après redémarrage et usage)

La corbeille par contre, si tu effaces régulièrement des fichiers cela peut être utile

Sinon tout le monde n'est pas contre CCleaner :-)

Le soucis c 'est que depuis le rachat par AVAST, on n'a plus tout à fait le même programme
Il a été vu de gros soucis dans les fichiers effacés suivant les versions de Windows 10
CCleaner lance un tas de trucs au démarrage qui sont inutiles (comme le nettoyage en "live"), ou que dans les options (par défaut) il n'efface que les fichiers ayant plus de 24h etc

En plus il n'est pas vraiment efficace si on n'y colle pas l'extension CCenhancer
Bref il faut se plonger dedans, aller dans les options, désactiver et activer un tas de trucs

Une alternative plus saine est "Privazer" https://privazer.com/fr/

Après tout dépend dans quelle optique tu souhaites faire un nettoyage (gain de place, vie privée, etc)
Only Amiga... was possible !

paulette

Re: Stockage sous windows 10 version 1809

Message par paulette » 13 avr. 2019 16:26

Merci beaucoup pour ton aide, très appréciée. Je vais décocher Fichiers journaux de la mise à niveau de Windows et Miniatures. Ce serait une bonne chose que je coche Téléchargements, Fichiers de rapports d'erreurs Windows crées par le système?

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »