Insallation Windows 10 SSD Carte mère Asus Z87-a

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Jacotte91

Insallation Windows 10 SSD Carte mère Asus Z87-a

par Jacotte91 »

Bonjour a tous !

Je suis vraiment désespéré PDT_004 . Cela fais plusieurs mois que j'essaye en vain d'installer Windows 10 sur mon PC.

Je fais une petite liste du matériel utilisé :
- CM Asus Z87- a
- SSD 850 evo Pro ( Samsung )
- Ram GSKILL 2400mhz ( 16 GO 2x8 )
- Proc Intel I7 4770k.
- CG Geforce 1080 EVGA Classified.
et si j'ai oublié des choses hésitez pas a me demander !

Je vous explique donc mon malheurs, mal grès des millions et des millions de test je n'arrive donc pas a booter par clé usb OU dvd sur Windows 10.

j’étais sur Windows 7 tout allais bien dans le meilleurs des mondes : LOL. Jusqu'au jour ou j'ai piquer une petite crise et me suis lancer pour upgrade sur 10 et la c'est le drame. Impossible de booter sur ma clé USB. Je vous fais une liste de tout ce que j'ai pu tenter afin de vous faire comprendre ma détresse.

J'ai tester plusieurs clé USB ( 2.0 ou 3.0 ) sur tout mes ports de ma tour. J'ai essayer également crée ma clé via rufus ou même le logiciel de Windows 10 ( média création tool ).

J'ai tester aussi un clone de disque en vain également. J'ai tester aussi d'installer Windows 7 puis de migrer. Tout ce passe bien jusqu'au redémarrage qui freeze et je dois reboot pour avoir l'erreur : SAFE_BOOT_OS.

J'ai suivi a la lettre tout ce que j'ai pu trouver sur les sites mais le problème reste le même la clé est lu, je choisi entre le 32 ou 64 bits. Puis voila le logo de Windows et la plus rien.

En ce qui concerne, le CCM + sécure boot j'ai tout tester : Activer ou non , sans les clé du sécure boot.

J'ai flasher le BIOS dernière mise a jour je l'ai reset et re mis a jour tout pareil.

Je vous remercie par avance, et j’espère avoir été clair !

Je suis vigilent au réponse et je peux tout tester ( j'ai plusieurs clé , plusieurs disque etc ) ainsi qu'un PC valide on va dire sur Windows 10.

Ps : Désolé pour les fautes :(.
Malekal_morte

Re: Insallation Windows 10 SSD Carte mère Asus Z87-a

par Malekal_morte »

Salut,

Avec un peu de retard dans la réponse, se reporter à ce lien : Impossible de booter et démarrer sur clé USB Windows 7 ou 10.

Si c'est une installation UEFI, le secure boot doit être activé et CMS désactivé.

Ensuite :
Pour refaire la clé USB avec Rufus :
  • Télécharger Rufus
  • Télécharger le fichier ISO de Windows 10 par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
  • Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
  • Dans type de partition, choisissez GPT
  • Lancer la création de la clé USB d'installation de Windows 10
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.