Windows 10 boucle réparation automatique

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Langlois

Windows 10 boucle réparation automatique

par Langlois »

Bonjour,

J'ai essayé de suivre ce tuto mais

https://www.malekal.com/windows-10-dema ... tomatique/

je n'ai pas de point de restauration
la restauration de registre ne marche pas
ChkDsk non plus

Avez-vous d'autres idées ?

Y at'il un risque de pertes des données à la réinstallation ?

Cordialement,
Malekal_morte

Re: Windows 10 boucle réparation automatique

par Malekal_morte »

Salut,

Si tu veux récupérer les données, c'est là : https://www.malekal.com/comment-recuper ... st-plante/
Essaye de faire des sauvegardes à l'avenir.

Pour réinstaller Windows 10 sans formater.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Redémarre dessus, s'il ne fonctionne toujours pas mieux :

Redémarre sur le support d'installation.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10
- choisis personnaliser comme installation
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Installe Windows dessus, il te devrait détecter qu'une version est déjà présente et te proposer de copier les anciennes données.
Les données seront copiées sur un dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Langlois

par Langlois »

Bonsoir,

Merci pour ton message.

Qu'est-ce que je peux encore tenter avant de devoir sauvegarder mes données (la réinitialisation ?)

J'ai fait une tentative de sauvegarde partielle des données.
Avec notepad j'ai vu sur mon PC un dossier de 100Go et quand je l'ai transféré sur un disque USB amovible il faisait 2 fois plus, et encore Windows m'indique que tout n'était pas copié (alors qu'il restait de la place sur le disque USB). Est-ce normal ?

Cordialement,
Langlois

par Langlois »

Bonjour,

j'ai parcouru différents posts sur le sujet

https://www.malekal.com/windows-10-dema ... ion_en_RAW

ma partition système C : est bien en NTFS : toutes les partitions sont saines. 1 seule est en FAT 32 (system)

Le problème à l'origine de mon post (démarrage en boucle) vient d'une restauration de W10, depuis Windows 10 qui fonctionnait mais qui était apparemment infecté, vers la version précédente. Est-ce qu'il est possible d'annuler cette restauration en ligne de commande ? Sans risque pour mes données.

Cordialement,
Malekal_morte

par Malekal_morte »

alors il est endommagé, je pense que tu n'as que d'autre choix que réinstaller Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Langlois

par Langlois »

Bonjour,

Merci pour ta réponse : tu veux bien dire réinstaller comme indiqué sur ce tuto ?

https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/

Cordialement,
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui comme dans la procédure donnée précédemment en réponse : viewtopic.php?f=2&t=62469#p465478
Faut juste pas formater la partition pour ne pas perdre les données.

Langlois

par Langlois »

Bonjour,

Merci je vais lire et je reviens sur le forum.

Cordialement,
Langlois

par Langlois »

Re-bonjour,

2 courtes questions :

Sur mon PC en panne j'ai déjà un Windows Old : je ne le savais pas : j'imagine que cela ne pose pas pb à la réinstallation ?

Dans les infos de registre : je trouve Windows Preinstalled Environnement et build 17134.1amd64fre.rs4
C'est du 64 bit. Est-ce que PE correspond à une version de Windows que je vais trouver dans le processus ?

Cordialement,
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non il devrait en créer un autre j'imagine.
Windows Preinstalled Environnement c'est l'environnement d'installation.

Langlois

par Langlois »

Bonjour,

J'ai lancé Media Creation Tool pour avoir une version bootable de W10 sur un clé USB.

J'ai cette erreur 0Xx80070005-0xA001A.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Que ce n'est pas bon signe.
Comment tu as fait pour lister les partitions précédemment ?

Langlois

par Langlois »

Bonsoir,

Media Creation Tool a été lancé sur un autre PC avec W7. C'est lors de la création de la clé que j'ai eu cette erreur.
Je peux utiliser Rufus mais il faut d'abord trouver l'ISO...

Cordialement,
Malekal_morte

par Malekal_morte »

avec adguard ou un utilitaire, voir : https://www.malekal.com/telecharger-iso ... n-windows/

Langlois

par Langlois »

[Bonjour,

Merci.
Avant de lancer la réinstallation j'ai fait une vérification des partitions actuelles grâce à DISPKART
P1 système : 260 M
P2 réservé : 16 M
P3 Principale : 371 G
P4 récupération : 857 M
P5 Principale : 558 G

Volume 0 : C OS 371 G
Volume 1: E 857 M
Volume 2 : D donnees 558 G
Volume 3 : système 260 M

Je voudrais être bien sûr que je dois réinstaller sur P3 ou V1, et qu'il n'y aura pas d’ambiguïté dans le processus de réinstallation.

J'ai apparemment 2 partitions principales est-ce que cela peut poser une difficulté ?

Cordialement,