Problème Dual Screen GTX1060 Dual 6Go OC sous Windows 10 Pro

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jane Doe

Problème Dual Screen GTX1060 Dual 6Go OC sous Windows 10 Pro

par jane Doe »

Bonjour,

Comme l'indique le titre de mon post, j'ai un souci de Dual Screen;

Je détaille ma config:

Asus Maximus IX Code
Core i7-7700K kabyLake
DDR4 2x16 Go (Dual Channel) G-Skill Ripjaws (3200MHz)
Asus GeForce Dual GTX1060 6Go OC
Samsung SSD 850Pro 256Go
BeQuiet Dark Power Pro 11 850W 80+ Platinum
Ventirad Noctua NH-U12S (Double NF-S12A PWM)
Moniteurs 2 x LG W2486L-PF
Windows 10 Pro (Officiel et à jour)

... Et je m'explique:

Que ce soit en sortie de veille ou d'expiration écran, je retrouve systématiquement toutes les fenêtres (précédemment ouvertes sur les deux écrans) sur l'écran prinicipal.
La GTX1060 Dual étant pourvue de 2 DisplayPorts 1.4, 2 ports HDMI 2.0b, et 1 port DVI-D, J'ai testé tous les branchements possibles, sans succès.
Par ailleurs, hormis l'écran 1 en HDMI et l'écran 2 en DVI-D, toutes les autres configurations de branchement font apparaître mes écrans en ordre inversé dans le panneau de config NVidia, à savoir:
Dans le Menu "Affichage", dans la rubrique "Configurer plusieurs affichages", sous la ligne "1. Sélectionner les affichages à utiliser", j'ai:
LG Electronics W2486 (1 sur 2) 2
LG Electronics W2486 (2 sur 2) 1

Et ce, donc, dans toutes les configurations sauf:
écran 1 en HDMI
écran 2 en DVI-D

Voici plusieurs jours que je cherche, par moi-même et sur les forums, mais je ne trouve pas de solution.
J'ai fouillé le bios, les pilotes sont à jour; j'ai même testé les 3 dernières versions du pilote NVidia, sans succès.
J'ai également installé Displayfusion, fouillè dans les paramètres, mais rien.
J'avais le sentiment qu'il s'agissait d'une histoire d'alimentation (priorité HDMI sur le DVI) mais, petite précision qui a son importance, quelque soit l'ordre de branchement (écran 1 en HDMI, écran 2 en DVI-D ou inversement), toutes les fenêtres reviennent sur l'écran principal et ce, qu'il soit en HDMI ou en DVI-D.

Je suis largué et donnerais volontiers ma langue (et tout ce qu'il voudra) au premier chat qui passe par-là.

Merci d'avance.
Malekal_morte

Re: Problème Dual Screen GTX1060 Dual 6Go OC sous Windows 10 Pro

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jane Doe

par jane Doe »

Bonjour,

Je viens de me rendre compte (au bout d'un an !! :)) que je n'avais, à priori, pas répondu à ton message;
Pas très correct, ni très sérieux non plus !!
J'espère que tu voudras bien accepter mes excuses

Pour info, j'ai réglé mon souci depuis et suis d'ailleurs même passé en mode trois écrans :)

Cordialement.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est pas grave =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.