Sortir un PC de son domaine sans MDP admin

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

FANKAL

Sortir un PC de son domaine sans MDP admin

par FANKAL »

Bonjour,
On m'a donné un PC (Windows 10) qui est attaché au domaine d'une entreprise (piloté par l'active Directory de l'entreprise).
Je n'ai pas le compte Admin et ni son mot de passe, et mon compte utilisateur n'est pas administrateur.
Je souhaite dans un premier temps modifier mon compte user en tant qu'administrateur puis dans un second temps supprimer le domaine de l'entreprise et mettre ce PC en mode autonome.
J'ai utilisé la manip de MALEKAL : Créer un LIVE CD MALEKAL (sur une clé USB) pour modifier mon compte user en administrateur, mais ça ne fonctionne pas.
Pourriez-vous m'aider concernant ces 2 sujets SVP ?

Cordialement,
FANKAL
Malekal_morte

Re: Sortir un PC de son domaine sans MDP admin

par Malekal_morte »

Salut,

Normalement ça fonctionne bien.
Tu as bien cliqué à gauche sur install pour prendre en compte les changements ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
FANKAL

par FANKAL »

Bonjour Malekal_morte,

Merci de prendre en compte mon post.
Oui, j'ai bien cliqué su le bouton install pour prendre en compte "Turn existing user to Administrator".
J'ai aussi voulu créer un nouveau compte Administrator (Nouveau Nom, puis mot de passe) et ensuite j'ai cliqué sur le bouton Install.
Mais cela n'a rien fait.
FANKAL

par FANKAL »

Re-bonjour Malekal_morte,

De plus, lorsque j'ai voulu mettre les droits administrateur sur mon compte user, je n'ai pas vu explicitement mon compte user.
j'ai vu comme compte utilisateur :
Administrator
DefaultAccount
Guest
Support
WDAGUtilityAccount
et enfin, moi j'ai voulu crée le compte "admin", mais il ne s'est jamais créé.
Le PC est toujours raccroché au domaine de l'entreprise.

Comment pouvons-nous remédier à ce problème, sans être obligé d'écraser le PC en réinstallant Windows 10 ?

Dans l'attente de vos aides précieuses.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Peut-être que ça fonctionne pas quand c'est sur un domaine.
il y a aussi la méthode sur Ubuntu : https://www.malekal.com/reinitialiser-d ... tu-chntpw/

Après le plus simple, c'est demander le mot de passe du compte admin local.
Sinon tu seras obligé de réinstaller Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
FANKAL

par FANKAL »

Impossible d'obtenir le mot de passe du compte admin local.
Donc ce que je craignais en dernier recours : c'est d'être obligé de réinstaller Windows 10.
On peut donc clôturer ce sujet.

Dans tous les cas, merci d'avoir essayé de me dépanner.
A bientôt pour un autre post.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

dommage et bon courage =)