Démarrage impossible après tentative rebuildbcd

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

EBT3157

Démarrage impossible après tentative rebuildbcd

par EBT3157 »

Bonjour,
Suite à un bouclage en réparation automatique de Windows 10, et avec l'aide de votre site, le PB était sur le boot, avec accès FixBoot refusé.
J'ai tenté la répartition sous Dos, procédure assez simple à suivre.
Sauf que cela ne fonctionne pas et là je n'ai meme plus accès à l'invite MS Dos pour voir ce qui se passe.
Je n'arrive pas à démarrer le PC avec une clé USB Dos (crée avec le soft Rufus). Bien sûr j'ai modifié la priorité de démarrage du Bios sur support amovible.
Help !! Que puis-je faire ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Malekal_morte

Re: Démarrage impossible après tentative rebuildbcd

par Malekal_morte »

Bonsoir,

Tu es en UEFI ou en MBR ?
Si tu ne sais pas, retourne dans l'invite de commandes et tape bcdedit /v ou diskpart
et dans diskpart
list disk
vois si tu as une * à la fin de ton disque.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
EBT3157

par EBT3157 »

Bonjour
Je suis en UEFI.
Comme mentionné je ne peux plus accéder à l'invite MS Dos, je reste sur écran bleu à 4 choix avec le message d'erreur suivant
"System registry file is missing

Press enter to try again
Press F1 to enter recovery environment
Press F8 for startup settings
Press Escape for UEFI Firmware settings" = Bios setup

Avez vous une solution à me proposer ?
Ou au pire comment je peux faire pour démarrer sous Dos ?

Pour info la réinitialisation de Windows 10 n'a pas fonctionné non plus.
Aucun disk en RAW
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Redémarre dessus, s'il ne fonctionne toujours pas mieux :

Redémarre sur le support d'installation.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- choisis personnaliser comme installation
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Installe Windows dessus, il te devrait détecter qu'une version est déjà présente et te proposer de copier les anciennes données.
Les données seront copiées sur un dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.