Explorer Windows ne trouve pas null

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

seti75

Explorer Windows ne trouve pas null

par seti75 »

salut a tous
j'avais une icône que j'avais placé dans la barre des taches en bas du bureau ,je lançais jusqu'a présent sans soucis l'explorateur de fichier via cette icône. (windows 10 pro x64)
mais la ,impossible une erreur survient des que je clic dessus , puis j'ai essayé depuis le menu ,idem ! (voir ci dessous )
merci pour votre aide
explorer-erreur-null.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Explorer Windows ne trouve pas null

par Malekal_morte »

Salut,

Touche Windows + R
tape winver OK.
Donne la version 1803 ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
seti75

par seti75 »

bonjour
effectivement version 1803 , mais je viens de comprendre pourquoi ce souci !
CCleanera fait des siennes ! dans les options, des trucs étaient cochés ! ce n'est pas moi qui l'ai fait , elles étaient
cochés des l'installation ! j'ai tout décochés (3) ce qui était dans le menu "explorer" je pense que ça doit y être pour quelque chose ?
mais je n'en suis pas sur.
merci

pour plus de précisions (je sais pas si c'est en rapport avec ça ? ) j'avais nettoyé avant (1 mois ) comme ça
jamais eu ce souci !
ce qui était cocher , ? je ne sais plus ?
ccleaner-reglages.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
seti75

par seti75 »

cette manipulation n'a rien donné non plus !

dism/online /cleanup-image /restorehealth

sfc /scannow
seti75

par seti75 »

résolu !
je me suis souvenu qu'hier j'avais fait cette manipulation pour occulter l'acces rapide ,j'ai fait le lien avec mon
problème et effectivement ,le fait de revenir en arrière a résolu le soucis !
je mets ça en lien ,ça pourrait servir au cas ou ?
https://www.malekal.com/supprimer-acces ... windows10/
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux aussi désinstaller CCleaner, il sert à rien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
seti75

par seti75 »

ha bon ? Ccleaner ne sert a rien ? ,pourtant quand il est lancé , il semble trouver des choses , nettoyage de connexions ect ...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca ne sert à rien ces nettoyages résidents et incessants.
Windows tu le nettoies une fois trous les trois mois à six mois.
Le but c'est surtout de récupérer des données provenant de ton ordinateur (télémétrie et collecte de données).
De plus Windows 10 à ce qu'il faut, voir : https://www.malekal.com/nettoyer-pc-win ... -logiciel/
On peut largement s'en passer.

Bref franchement, ça ne sert à rien...
Enfin comme tout logiciel, il peut comporter des bugs qui posent des problèmes.

seti75

par seti75 »

c'est noté,merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

de rien =)