Je suis novice, par avance je m'excuse si je poste pas correctement.

je cherche a limiter mon utilisation du PC le soir notamment. Je suis dans la démarche de "sevrage informatique".
(Merci de ne pas juger cette démarche)
Mon SE est: Windows 8.1
j'ai cherché comment faire pour "demander " a mon ordi de m'envoyer un message d'alerte avant coupure.
Histoire d’être prévenue, de pas me retrouver en plein travail et de perdre mes données.(je travaille sur Power-point et Excel le plus souvent)
Dans le planificateur de tache j'ai donné l'ordre d’éteindre le pc a 23h .
je suis allée dans créer une tache de base et là,
oh miracle je vois "afficher un message a l'écran" et spécifié a coté " déconseillé"....

La cellule est pourtant active, je coche la proposition. je la nomme "alarme avant coupure du pc" et je la programme 10 min avant la coupure programmée dans le planificateur.(cela me laisse le temps d'enregistrer ma session ou mes saisies)
Au moment de terminer voici ce qui apparait
"une erreur c'est produite pour la tache alarme avant coupure du pc. Message d'erreur: l'erreur suivante a été signalée: la définition de tache utilise une fonction déconseillée."
Avez vous une idée pour soit détourner ce problème, ou connaissez vous une fonction dans Windows 8.1 qui permette d'afficher a l’écran ce type d'alarme? de programmer un message qui s'afficherait a l'écran?
Merci d'avance de votre aide a tous.

Lovelove