Fermeture automatique de programme

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

N'oliv

Fermeture automatique de programme

par N'oliv »

Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche d'une solution.

Je viens de monter un serveur privé à un jeu (Conan Exiles) pour jouer entre potes. Je ne souhaite pas que cette machine fonctionne en permanence (de 18h à 3h du mat tous les jours par exemple).

Je vais planifier le démarrage du PC tous les jours via le BIOS, j'ai planifié le démarrage automatique du serveur de jeu au démarrage de la machine, mais pour l'extinction, je voudrais utiliser autre chose que la commande shutdown car elle va tuer l'application sans la fermer proprement.

Quelqu'un aurait-il une idée pour fermer l'application de façon automatique et propre ?

Merci d'avance.
Malekal_morte

Re: Fermeture automatique de programme

par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux utiliser la commande taskkill avant de lancer le shutdown.
Voir : https://www.malekal.com/taskkill-arrete ... s-windows/

Après cherche sur Google, il doit y avoir des applications gratuites qui gèrent la fermeture de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
N'oliv

par N'oliv »

Le truc, c'est que je ne veux pas tuer la tache, je voudrais juste fermer le programme proprement.

Je t'avoue que je n'ai pas fait de recherche à ce sujet pour l'instant .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne pense pas que tu puisses trouver un programme qui ferme l'application et enregistre les modifications.
La plupart vont tuer le processus.
Il faut que ton jeu ait une option en ligne de commande pour avoir la fermeture style :
xxxx.exe /shutdown
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.