Bonjour
j'ai attrapé sur mon NAS synology DS211J le virus Grandcrab j'ai suivi la procédure que vous préconise à savoir Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) et scan en ligne avec NOD32 çà à bien nettoyer mon ordi mais pas le NAS pourriez vous me dire si il existe une procédure pour ce type de matériel ?
merci
cordialement
JAS
virus Grandcrab
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: virus Grandcrab
Salut,
Voir ce lien avec les recommandations à suivre : viewtopic.php?t=61024
Malheureusement, selon la variante, il se peut qu'il n'y est aucune solution pour récupérer les fichiers.
Il est recommandé de faire un nettoyage MBAM de ton ordinateur : Malwarebytes Anti-Malware (MBAM).
Voir ce lien avec les recommandations à suivre : viewtopic.php?t=61024
Malheureusement, selon la variante, il se peut qu'il n'y est aucune solution pour récupérer les fichiers.
Il est recommandé de faire un nettoyage MBAM de ton ordinateur : Malwarebytes Anti-Malware (MBAM).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
merci pour votre réponse ,par contre avant de tout formater je voudrais enlever ce virus du Nas pouvez vous me dire si c'est faisable?
cordialement JAS
cordialement JAS
Je ne pense pas que le virus soit sur le NAS.
Probablement, que tu as infecté ton ordinateur et le ransomware a attaque les fichiers du NAS à travers les partages réseaux.
Donc faire un nettoyage MBAM : Malwarebytes Anti-Malware (MBAM)
ou formater comme tu préfères.
Attention à ce que tu télécharges...
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows
et limiter PowerShell : Les virus Powershell
2) Firewall Windows : les bon réglages
3) ublock sur ton navigateur internet
Probablement, que tu as infecté ton ordinateur et le ransomware a attaque les fichiers du NAS à travers les partages réseaux.
Donc faire un nettoyage MBAM : Malwarebytes Anti-Malware (MBAM)
ou formater comme tu préfères.
Attention à ce que tu télécharges...
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows
et limiter PowerShell : Les virus Powershell
2) Firewall Windows : les bon réglages
3) ublock sur ton navigateur internet
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-