Après avoir fait une MAJ, impossible de redémarrer mon ordi portable, j'avais l'erreur INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE.
Après avoir fait des recherches sur Google pour résoudre le problème, j'ai utilisé diskpart et utilisé les commandes ci-dessous pour recréer la partition Efi de Windows 10 :
Code : Tout sélectionner
list disk
sel disk 0
list vol
sel vol 2
assign letter=R
Jusque là tout allait bien j'avais comme le screenshot des consignes. Il était ensuite indiqué d'écrire:
cd /d R:\EFI\Microsoft\Boot\
ren BCD BCD.old
bcdboot c:\Windows /l fr-fr /s r
sauf que je n'étais pas sure de comment écrire ces commandes, je les ai écrites après "exit" en appuyant sur Entrée entre chaque ligne. Je pense que c'est ici que j'ai dû faire une erreur. Dans les consignes était ensuite écrit "A partir de là, redémarrez normalement l'ordinateur en espérant que le démarrage de Windows 10 soit réparé et fonctionnel".
J'ai redémarré mon ordi, mais malheureusement ce coup-ci j'ai un autre message d'erreur:
File:\EFI\Microsoft\Boot\BCD
Error code: 0xc000000f
En bas de l'écran, j'ai juste l'option "Press Esc for UEFI Firmware Settings".
J'ai vu la solution qui disait de télécharger le Paragon Rescue Kit Free Edition et de le mettre sur une USB. J'ai donc téléchargé ça et l'ai mis sur la clé USB, que j'ai ensuite mise sur mon laptop avant d'essayer de le redémarrer. Sauf que rien n'apparait, je ne vois rien qui change en allant dans les UEFI Firmware Settings.
Je commence à m'arracher les cheveux, à la base je n'y connais pas grand chose en informatique donc si qqn pouvait m'aider à partir de là je vous en serais grandement reconnaissante !
Merci.