Problème de son avec driver realtek hd

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

tilken

Problème de son avec driver realtek hd

par tilken »

Bonjour, depuis que j'ai acheté mon pc j'ai un problème de son il n'est pas net il y a des cassure de temps en temps, à l'oreille ça rend fou, j'ai chercher des millions de fois pour résoudre le problème mais rien a faire.. quand je réinstalle le drivers parfois le son redevient parfait, mais quand c'est le cas, ça ne dure jamais longtemps, surtout que j'ai des enceintes bose, ça me fait mal au coeur, j'ai tester mes enceinte sur un autre pc, et il y a aucun problème.

j'ai un Processeur Intel core i7 7700k 4.2GHz Carte mère Z270-A PRO Carte graphique MSI GeForce GTX 1070 Ti GAMING X

Pitié aider moi
Malekal_morte

Re: Problème de son avec driver realtek hd

par Malekal_morte »

Salut,

Je serai d'avis que tu testes depuis un Live CD Ubuntu : https://www.malekal.com/telecharger-cre ... -live-usb/
Si tout fonctionne bien et du premier coup, c'est probablement le pilote Audio.
Dans ce cas, faut en trouver un qui fonctionne correctement :/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

Re: Problème de son avec driver realtek hd

par Malekal_morte »

Voir ça aussi : viewtopic.php?f=36&t=62058&p=462456#p462456
Cela ne semble pas fonctionner sur certaines cartes ASUS (mais cela ne fait pas planter le système) pour ceux qui ont des craquements audios et de la latence, notamment sur les modèle 297 et ROG (donc carte mère axée jeux)
La solution étant d'aller dans le BIOS et configurer le PCI-E sur Gen2, puis ensuite aller sur Configuration de l'agent système et PCI-EX16 Link 1 vers Gen2.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.