apres clonage, ssd ne boot pas

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

tongeren35

apres clonage, ssd ne boot pas

par tongeren35 »

bonsoir
j'ai suivi la page
https://www.malekal.com/clone-disque-macrium-reflect/
car je voulais installer un ssd sur le pc de mon fils, j'ai suivi le tuto, et apres 1h, je suis aller sur le bios pour mettre le ssd en disque de demarrage, et celui ci ne se lance pas, j'ai un message , pas noté celui ci
en PJ, une photo des gestions de disques, si cela peux aider
Malekal_morte

Re: apres clonage, ssd ne boot pas

par Malekal_morte »

Salut,

Peux-tu donner une capture d'écran des partitions de disque.
par exemple avec Minitool Partition Wizard.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tongeren35

par tongeren35 »

merci pour la reponse rapide
en pj l'impr ecran des disques
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il manque les partitions systèmes sur le disk 1.
Si tu regardes le disque 2, il faut que les partitions de gauche jusqu'à C soit transférées :
  • Récupération
  • FAT32
  • Other
  • et la partition C
Sinon ça ne fonctionnera pas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tongeren35

par tongeren35 »

et je fais ca comment ?? pkoi 615mo non alloués au debut du ssd ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Au moment du clones il faut bien sélectionner les partitions à transférer.
Je parle de cette page : https://www.malekal.com/wp-content/uplo ... ect-10.png
Au pire recommence tout, il faut bien sélectionner tout ce qui est à gauche de la partition C et seulement la partition C.

tongeren35

par tongeren35 »

ok je recommence en selectionnan les dossiers , j'ai formater aussi le ssd, mais par contre il n'y a pas indiqué ntfs
je verrais bien si ca fonctionne
tongeren35

par tongeren35 »

je viens de refaire le clonage, et reboot sur le ssd, ca marche nickel
et j'ai bien 3 partitions sur le ssd recuperation, 99mo et et le C
une manip a faire que tout soit parfait ?
carte mere msi pc mate z97
je peux maintenant formater le disque E ?( anciennement C )
merci d'avance
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu es certains que l'ordinateur démarre sur le SSD, oui tu peux supprimer les partitions systèmes du HDD.
Ensuite tu peux étirer la partition E vers la gauche et soit supprimer les dossiers windows, Program files qui s'y trouvent, soit la formater.