Partage de fichier d'un pc Windows 7 à 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

informatic63

Partage de fichier d'un pc Windows 7 à 10

par informatic63 »

Bonjour,

Je compte sur vous afin de résoudre mon problème :

J'ai un PC sous Windows 7 (qui a fait une mise à jour et depuis l'accès au partage ne fonctionne plus)
J'ai 2 PC sous Windows 10

Les pc sous Windows 10 doivent accéder à mon pc sous Windows 7

le ping se fait bien sur depuis les 2 pc windows 10 sur le pc windows 7

Toutefois quand je tape dans l'explorateur de fichier \\ip ou nom de mon pc\
J'ai un message d'erreur.

J'ai mis le pc sous Windows 7 en réseau domestique, puis en réseau public, j'ai vérifié les infos de partages des dossiers...
Mes pc ont tous un utilisateur et un mot de passe.
Si de mon pc Windows 7 je veux accéder à un pc Windows 10 aucun problème.

Impossible de trouver une résolution à ce problème.
De plus, je ne sais pas quoi regarder dans le pare-feu si c'est là que ça se passe.

Pouvez-vous m'éclairer ?
Malekal_morte

Re: Partage de fichier d'un pc Windows 7 à 10

par Malekal_morte »

informatic63 a écrit : 13 janv. 2019 12:22 Bonjour,

J'ai un PC sous Windows 7 (qui a fait une mise à jour et depuis l'accès au partage ne fonctionne plus)

Salut,

Il y a eu des mises à jour de Windows 7 qui ont été faites depuis ?
car apparemment les dernières posent des soucis sur le partage
=> https://www.ghacks.net/2019/01/09/windo ... rk-issues/

ll faut passer la commande suivante depuis une invite de commandes en administrateur :
reg add HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\system /v LocalAccountTokenFilterPolicy /t REG_DWORD /d 1 /f
et redémarrer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
informatic63

par informatic63 »

Re,

Super merci pour cette réponse, j'essaie dès demain,

Toutefois j'ai quelques questions complémentaires :
Si je créais un point de restauration avant de modifier et que j'ai un souci, le point de restauration restaurera bien la base de registre ?
Est-ce que je peux modifier la clé de registre en allant directement dans REGEDIT ?
Je préfère comprendre ce que je fais.
Du coup comment s'appelle la clé exacte à modifier et que faut-il modifier dans la clé ?

J'aime bien savoir ce que je fais :-)

Merci beaucoup beaucoup
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le KB4487345 corrige ce problème.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
informatic63

par informatic63 »

Re,

Merci beaucoup,

Je te tiens au jus demain.
informatic63

par informatic63 »

Bonjour,

Super l'installation de la KB a fonctionné. Merci merci

Une autre question :

Chaque PC se parle et se partage des documents, toutefois aucun pc n'est visible dans l'explorateur de fichiers.

Mais bien accessible par \\monpc\ de l'explorateur.

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Voir là : https://www.malekal.com/decouverte-rese ... indows-10/
Il faut que certains services Windows soient actifs pour que la découverte du réseau fonctionne.

informatic63

par informatic63 »

Bonjour,

Je tiens à te remercie pour tout ce que tu fais, sur le forum et sur ton site internet.

Des réponses super et toujours très complètes.

Bonne journée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

merci et de rien =)