Erreur 0xc000007b

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Philipp

Erreur 0xc000007b

par Philipp »

Bonjour,

Au lancement d'un jeu (torchlight 2) téléchargé via steam, je reçois le message d'erreur suivant: "L'application n'a pas réussi a démarrer correctement (0xc000007b)". Je suis sur windows 7 sp1.
J'ai testé plusieurs solutions que j'ai trouvé sur divers site (réinstallation de visual c++/directx, remplacement de dlls défectueux (mfc100.dll et consort), "résoudre les problèmes de compatibilité") et pour l'instant, j'ai fait chou blanc.
Si j'ai bien compris, ça serait un problème de compatibilité entre version 32 bit et 64 bit de certains fichiers, mais comment déterminer lesquels?
J'avais joué à ce jeu il y a 1 ou 2 ans, sur le même ordi, ça fonctionnait. D'ailleurs le même problème existe aussi sur d'autres jeux qui fonctionnaient auparavant.

Que faire?

D'avance merci à qui saura m'aider.
Malekal_morte

Re: Erreur 0xc000007b

par Malekal_morte »

Salut,

Voir cette page pour le code Erreur 0xc000007b : https://www.malekal.com/resoudre-erreur ... windows10/
Souvent c'est l'antivirus ou Visual C++ enfin quand ça touche plusieurs applications différentes.

SI c'est une en particulier, désinstalle la et réinstalle la pour voir.
Qu'est ce qui a été fait sur l'ordinateur avant ces problèmes ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Comptesupprime47645

par Comptesupprime47645 »

Bonjour.
Vois si ton jeux est en 32 bit et ton pc en 64 bits ou le contraire (Jeu 64 bit et pc en 32 bits)
Philipp

par Philipp »

Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai pu résoudre le problème en suivant le lien de Malekal_morte. Il m'a suffit de désinstaller puis de réinstaller les visual c++ redistributable via l'application visual c++ aio installer. Par contre, le site vers lequel conduit le lien (https://www.majorgeeks.com/files/detail ... aller.html) ne propose plus l'application en téléchargement. Je suis aller le trouver sur un autre sité.
Donc merci, c'est cool ça marche à nouveau :)
Bonne continuation
Malekal_morte

par Malekal_morte »

de rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.