Bonjour à tous,
J'ai récupéré un ordinateur de ref ASUS g502vt-fy090t qui fonctionnait du tonnerre jusqu'à une MAJ Windows 10 en Juillet.
Suite à cette MAJ et un conflit avec Avast, certains paramètres du PC n'étaient plus accessibles, jusqu'à ce qu'un écran noir fatidique n'apparaisse.
Plus possible de lancer Windows.
Depuis, toujours le même processus se répète:
-Je reinstalle Windows grâce à un USB bootable avec le soft Windows 10 de Microsoft
-Le Pc refonctionne normalement jusqu'à une durée indéterminée (30 minutes à 1 semaine)
-Un écran noir apparaît, plus possible de lancer Windows.
J'ai fait un reformartage total des 2 DD (qui apparaissent en "correct" sur CrystalDiskInfo), fait un test des barettes de RAM, du CPU, pas de problème. J'ai tenté de désactiver les MAJ auto des drivers dès la reinstallation, même problème.
J'avais un doute concernant la CG, qui n'est pas reconnue au moment de l'installation Windows. En faisant des stress tests graphiques, le PC a planté directement (et même pb, écran noir). Par contre, une fois les drivers Nvidia installés, le PC résiste au stress test.
J'en appelle ainsi à votre aide pour déterminer mon problème. Ce qui est très bizarre, c'est que le PC tourne très bien au moment de la reinstallation et des minutes/heures suivantes...
Merci d'avance!
Ecran noir puis Windows ne se lance plus
Modérateur : Mods Windows
Re: Ecran noir puis Windows ne se lance plus
Salut,
Bizarre que ça plante complètement Windows.
Essaye de suivre les températures : https://www.malekal.com/hwinfo-surveill ... de-son-pc/
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/
Bizarre que ça plante complètement Windows.
Essaye de suivre les températures : https://www.malekal.com/hwinfo-surveill ... de-son-pc/
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour, merci pour ta réponse !
J'ai installé une version plus récente du BIOS grâce à WinFlash. Ensuite, j'ai testé HWiNFO mais les données des CG n'appaissaient pas.
Du coup, j'ai téléchargé les drivers graphiques (ceux de proposer par ASUS). Au moment de l'installation des pilotes Intel, l'écran noir s'est déclenché...
Evidemment, plus possible de relancer Windows...
J'ai installé une version plus récente du BIOS grâce à WinFlash. Ensuite, j'ai testé HWiNFO mais les données des CG n'appaissaient pas.
Du coup, j'ai téléchargé les drivers graphiques (ceux de proposer par ASUS). Au moment de l'installation des pilotes Intel, l'écran noir s'est déclenché...
Evidemment, plus possible de relancer Windows...
Je me demande si ce n'est pas matériel et la carte graphique qui est morte.
Dès que tu fais quelque chose avec, ça plante.
Faudrait pour cela la tester sur un autre ordinateur mais avec un portable, c'est compliqué.
Dès que tu fais quelque chose avec, ça plante.
Faudrait pour cela la tester sur un autre ordinateur mais avec un portable, c'est compliqué.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Les pilote Intel d'Asus m'ont fait la même chose... Essayer d'installer une version antérieure à l dernière version dispo sur le site d'Asus (c'est bête mais ça a fonctionné pour une raison inconnue)
-