administrateur IT/ windows defender
Modérateur : Mods Windows
- mickael.grd
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administrateur IT/ windows defender
Bonjour,
Je n'arrive plus à activer Windows Defender, j'ai le message d'erreur suivant:
"Votre administrateur IT a limité l’accès à certaine zones... etc."
j'ai essayé pas mal de chose; ZHPCleaner, mise ajour de la base de registre, logiciel OOSU10...
Rien n'a fonctionné.
j'ai suivi le tuto portant sur l'utilisation de FRST, dont voici les liens des rapports:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... t8q6g7x7i8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5i9n9p5m10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... z8z129r8c7
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.
Mick
Je n'arrive plus à activer Windows Defender, j'ai le message d'erreur suivant:
"Votre administrateur IT a limité l’accès à certaine zones... etc."
j'ai essayé pas mal de chose; ZHPCleaner, mise ajour de la base de registre, logiciel OOSU10...
Rien n'a fonctionné.
j'ai suivi le tuto portant sur l'utilisation de FRST, dont voici les liens des rapports:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... t8q6g7x7i8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5i9n9p5m10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... z8z129r8c7
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.
Mick

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Re: administrateur IT/ windows defender
Salut,
Voir là : https://www.malekal.com/windows-defende ... anisation/
ou éventuellement cette correction :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Voir là : https://www.malekal.com/windows-defende ... anisation/
ou éventuellement cette correction :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
RemoveProxy:
Reboot:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas
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- mickael.grd
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Re: administrateur IT/ windows defender
Bonsoir,
et merci de votre attention.
J'avais déjà tenté la première étape, sans résultat.
Je viens de réaliser la seconde, sans plus de résultat. j'ai toujours le même message d'erreur.
Voici le rapport frst suite a l'application du script proposé:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... f12n14z9z5
Merci de votre aide.
Mick
et merci de votre attention.
J'avais déjà tenté la première étape, sans résultat.
Je viens de réaliser la seconde, sans plus de résultat. j'ai toujours le même message d'erreur.
Voici le rapport frst suite a l'application du script proposé:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... f12n14z9z5
Merci de votre aide.
Mick
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Re: administrateur IT/ windows defender
As-tu utilisé la commande donné dans le premier lien ?
Car elle fonctionne.
Car elle fonctionne.
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- mickael.grd
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Re: administrateur IT/ windows defender
Bonsoir,
Oui, j'avais déjà essayé cette méthode, avant de demander l'aide des utilisateur du forum.
Depuis j'ai installé un autre anti virus pour être protégé.
Bien que cet anti virus (avast pour ne pas le citer) me dit être actif, le centre de notification m'indique que windows defender et Avast sont tous les deux désactivé....
Je suis un peu perdu.
Merci du temps que vous m'accordez.
Mick
Oui, j'avais déjà essayé cette méthode, avant de demander l'aide des utilisateur du forum.
Depuis j'ai installé un autre anti virus pour être protégé.
Bien que cet anti virus (avast pour ne pas le citer) me dit être actif, le centre de notification m'indique que windows defender et Avast sont tous les deux désactivé....
Je suis un peu perdu.
Merci du temps que vous m'accordez.
Mick
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Re: administrateur IT/ windows defender
Installe Avast! et désinstalle le ensuite pour voir.
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- mickael.grd
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Re: administrateur IT/ windows defender
Bonsoir,
J'ai déjà essayé, sans succès.
Je viens de me rendre compte que cortana ne fonctionne plus non plus, et que mon imprimante réseau n'est plus détecté.
Pour l'imprimante, cela m'arrive systématiquement après les mise a jours de Windows.
Est ce que l'ensemble des problèmes viendrait d'une MAJ?
Merci d'avance.
Mick
J'ai déjà essayé, sans succès.
Je viens de me rendre compte que cortana ne fonctionne plus non plus, et que mon imprimante réseau n'est plus détecté.
Pour l'imprimante, cela m'arrive systématiquement après les mise a jours de Windows.
Est ce que l'ensemble des problèmes viendrait d'une MAJ?
Merci d'avance.
Mick
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Re: administrateur IT/ windows defender
Difficile à dire.
Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
* Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1809 (malekal.com)
Voir si ça débloque certains problèmes.
Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
* Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1809 (malekal.com)
Voir si ça débloque certains problèmes.
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- mickael.grd
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Re: administrateur IT/ windows defender
Bonsoir,
L'installation forcé de la mise à jour semble avoir réglé le problème pour l'instant.
J'ai eu a nouveau une fois le message en rapport de l'administrateur IT tout de suite après la mise a jour, et depuis plus rien.
Windows defender est actif, et je peux a nouveau ouvrir la page des paramètres de protection.
Un grand merci pour votre attention et votre aide.
Bonne soirée a tous.
Mick
L'installation forcé de la mise à jour semble avoir réglé le problème pour l'instant.
J'ai eu a nouveau une fois le message en rapport de l'administrateur IT tout de suite après la mise a jour, et depuis plus rien.
Windows defender est actif, et je peux a nouveau ouvrir la page des paramètres de protection.
Un grand merci pour votre attention et votre aide.
Bonne soirée a tous.
Mick

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Re: administrateur IT/ windows defender
Parfait et de rien =)
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