Windows 10 1803 > vers 1809

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

anko

Windows 10 1803 > vers 1809

par anko »

Bonsoir à tous,
Voila j'essaye d'upgrader mon windows v1803 vers la v1809 j'ai déja essayer de mettre à niveau avec l'iso, l'Assistant Mise à jour de Windows 10 et rien y fait, la solution radical serait de reformater proprement mais pas trop envie de devoir tous réinstaller mes logiciels :)
alors, est-ce le fait que j'ai désactiver pas mal de chose dans l'édition 1803 ou autre chose ..
Auriez-vous une astuce pour m'aider vers cet upgrade ?
Merci d'avance de votre temps et de vos idées.
anko.
Malekal_morte

Re: Windows 10 1803 > vers 1809

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as un code erreur ?
C'est genre une vieille machine qui a été mis à jour depuis Windows 7 ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
anko

par anko »

Bonsoir,
Merci de votre réponse, pour répondre non aucun code erreur (ça m'aurai bien aidé aussi) seulement que l'update ne peut se faire, j'ai aussi utilisé l'assistant de mise à jour comme dit précédemment tout c'était bien passé et au redémarrage il y avait rien de changer.
Ce n'est pas non plus un upgrade de Windows 7 à 10 mon installation Windows 10 est une propre installation.
Cordialement, anko.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu es sûr que durant la mise à jour, il n'a pas fait un retour en arrière ?

regarde si dans ces dossiers, tu as un fichier setupact.log et setuperr.log
C:\$Windows.~BT\Sources\Rollback
C:\$Windows.~BT\Sources\Panther

Envoie les sur [https://pjjoint.malekal.com]
Donne les liens ici

~~

Tu peux lancer une vérficiation et réparation SFC

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir <bold>sfc /scannow</bold> dans la fenêtre.
Voir cette image : Image

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
<bold>
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth</bold>

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

~~

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.