Erreur No bootable device

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

foxthefox

Erreur No bootable device

par foxthefox »

Bonjour,

Ma femme avait acheté il y 2 ou 3 ans un pc 2en 1 Acer Aspire Switch 10 et son OS était Windows 8.1 familiale en 32 bits, SSD de 32 Go et DD dans le clavier de 1 Tera, avec la MàJ vers W10 gratuite...(pas terrible du tout ce pc...je le déconseille).
Le SSD est trop petit. Sur le SSD se trouve la partition de restauration, il ne reste donc pas beaucoup de place pour installer W10, un traitement de texte et un antivirus...!

Il y a une 15zaine de jours, j'ai décidé de réinstaller W10 proprement en supprimant tous les programmes colons.
J'ai réussi à réinstaller W10 avec unetbootin, mais j'avais oublié de sauvegarder les drivers et notamment ceux de l'écran tactile et du clavier.
J'ai essayé via un utilitaire live usb (en anglais) de faire apparaître la partition de restauration cachée sur le SSD pour pouvoir récupérer les drivers dans la sauvegarde du système. N'ayant jamais pratiqué ces manip, j'ai merdé et j'ai masqué la partition de boot C ! J'ai maintenant le message "No bootable device" sur un bel écran noir et on ne peut plus se servir du pc.

Comment puis-je rendre visible la partition masquée à partir d'un live usb?

Merci d'avance pour tous vos conseils.
Malekal_morte

Re: Erreur No bootable device

par Malekal_morte »

Salut,

Il y a une page concernant l'erreur "No bootable device" : https://www.malekal.com/erreur-demarrag ... t-any-key/
Notamment assure toi du réglage du BIOS : UEFI VS CSM ou Boot Legacy.

On peut voir si quelque chose n'est pas bon au niveau de la configuration du démarrage :

Depuis un ordinateur fonctionnel, utilise Media Creation pour créer une clé USB d'installation : https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/
Ou utilise ta clé USB d'installation de Windows 10.
Une fois démarré dessus, vas dans "Réparer ordinateur"

* Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
* Tu vas arriver sur le programme d'installation de Windows.
* Vas dans réparer l'ordinateur (menu en bas à gauche sur la page principale)
* Options avancées de dépannage
* Invite de commandes

* tape diskpart et entrée
Donne le résultat des commandes suivantes :
list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

et donner le résultat de la commande :
bcdedit /v
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
foxthefox

par foxthefox »

Ok merci bien pour ton aide,

je vais mettre en application cette procédure et je te tiens au courant.

Merci encore.
foxthefox

par foxthefox »

j'ai créé l'usb de démarrage et je suis allé dans invite de commandes.

Gros problème, plusieurs touches du clavier ne fonctionnent plus dont la touche "i" .
Ce pc a fonctionné 100h à tout casser depuis le 1er allumage et il n'a subit aucun choc.
Ma femme et moi avons 58 ans et on fait attention au matériel.

Faut-il mettre un clavier externe en usb?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux essayer mais tu commences à cumuler les problèmes.
C'est anormal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.