Acces session windows / Virus?

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

maxoxam

Acces session windows / Virus?

par maxoxam »

Bonjour,
J'ai parcouru plusieurs pages de ce forum qui me parait très complet. Malgré quelques tentatives de résolutions (réparation de Windows scan Avast! et Malwarebytes Anti-Malware (MBAM)) j'ai toujours le même problème.
Depuis quelques temps l’accès à ma session habituelle sur mon PC est quasiment impossible. C'est un accès via mon compte Microsoft @live.fr qui me permet d'être synchro avec mon téléphone (et oui j'utilise encore un lumia sous windows 10 mobile).
Chaque fois que je m'y connecte c'est très très long et au bout d'un moment le pc se bloque et ne réponds plus. J'entends le disque dur gratter sans cesse.
J'arrive à me connecter depuis un autre compte Administrateur que j'avais créé "au cas où" et qui me sert bien du coup.
J'ai tenté de copier la session habituelle cela donne le même résultat.
De plus depuis cette semaine (je ne sais pas si c'est lié) je n'arrive pas à me connecter à internet via le CPL, j'accède à la box mais pas à internet.
Seule ma connexion wifi fonctionne encore. J'ai l'impression que tout se dégrade petit à petit...
Bien sur je pourrai tout ré-installer mais j'ai pas mal de logiciels installés si je pouvais éviter de devoir tout refaire ce serait bien.
Merci de votre aide par avance.
Bonne journée,
Max
Malekal_morte

Re: Acces session windows / Virus?

par Malekal_morte »

Salut,

Sauvegarde les documents importants de la session (C:\Users\XXX).
Supprime la session avec ton compte administrateur.
Recréé la et vois si ça passe mieux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.