Effectuer un partage réseau local & problèmes sécurité

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

hubpb

Effectuer un partage réseau local & problèmes sécurité

par hubpb »

Bonjour,

Après quelques heures de recherche, je ne parviens pas à configurer de réseau local pour partager de dossiers.
Je me dis que faire appel à un professionnel serait plus judicieux dans la mesure où j'ai besoin de sécuriser mes données (j'ai pu voir avec le tuto que j'étais en réseau public :o) et faire que tout marche sur mes deux PC.
A priori j'ai des soucis de confidentialité qui me pourrissent la vie...
Je ne sais pas si c'est le lieu pour recruter ici, je m'en excuse à l'avance mais un peu d'aide payante serait la bienvenue (94).

Merci pour votre indulgence si hors propos ou aide si vous avez des tuyaux.

:)
Malekal_morte

Re: Effectuer un partage réseau local & problèmes sécurité

par Malekal_morte »

Salut,

Non ce n'est pas le bon lieu. Personne ne va lire ton annonce.
Tu prends une annuaire et tu cherches des informaticiens qui viennent à domicile ou tu demandes autour de toi, si quelqu'un en a déjà fait appel à un.

Sinon voici les explications pour créer un partage de dossier Windows : Comment partager un dossier entre ordinateur Windows

* Même compte utilisateur sur tous les ordinateurs.
* créer les partages par un clic droit, propriétés et partager et indiquer les utilisateurs qui ont le droit de visualiser le partage : tout le monde, ou tu mets chaque utilisateur si tu veux filtrer.
* Visualiser l'ordinateur et les partages depuis l'autre ordinateur.

Après, il faut s'assurer que le pare-feu de Windows autorise bien le partage de fichiers et imprimantes.
Éventuellement dans les propriétés du dossier, mettre dans l'onglet sécurité, tout le monde en modifications.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.