Bonsoir,
Depuis le 10 octobre et suite à plusieurs MAJ de windows pro 64 bits, mon ordi s'est mis à planter. Peut-être aucun lien de cause à effet...
D'abord avec l'impossibilité d'ouvrir mon navigateur Firefox (v 62.0.3) qui ne répond pas. Impossible de le fermer, reset obligatoire pour relancer la machine. En mode sans échec, il fonctionne correctement.
J'ai lancé mon antivirus Avast! qui reste bloqué à 51% du scan??? Idem, impossible de fermer le programme, même avec Ctrl+Alt+Supp.
Désinstallation (avec Revo) et réinstallation de Firefox , même problème.
Chose bizarre : il m'indique qu'il s'installe sous c:\program files et je le retrouve dans un répertoire c:\Programmes? Encore un mystère pour moi!
J'ai aussi scanné l'ordi avec Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), rien d'anormal.
J'ai supprimé les dernières MAJ de Win7, sauf KB3177467 (pas de désinstallation). Aucune amélioration.
Du coup, j’utilise Chrome pour naviguer mais il se plante aussi de temps en temps.
J'envisage de faire une nouvelle installation de Win7, mais avant, j'aimerai avoir vos avis sur ces problèmes et des solutions si possible.
Par avance, merci.
Cordialement
[Résolu] Windows 7 en carafe
Modérateur : Mods Windows
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Re: Windows 7 en carafe
Salut,
Vas en mode sans échec avec prise en charge du réseau
Désinstalle Avast!
et enfin :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Vas en mode sans échec avec prise en charge du réseau
Désinstalle Avast!
et enfin :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
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Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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Re: Windows 7 en carafe
Bonjour et merci pour votre aide si rapide.
J'espère que j'ai bien respecté la procédure et que cela vous permettra de m'aider à résoudre les problèmes sur mon PC.
Cordialement
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14z7h14c12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4d7k8v8g11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6w715v7p10
J'espère que j'ai bien respecté la procédure et que cela vous permettra de m'aider à résoudre les problèmes sur mon PC.
Cordialement
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Re: Windows 7 en carafe
A désinstaller :
Avast Secure Browser
CCleaner
Spybot - Search & Destroy (inutile)
Essaye sans KeyScrambler aussi.
Avast Secure Browser
CCleaner
Spybot - Search & Destroy (inutile)
Essaye sans KeyScrambler aussi.
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Re: Windows 7 en carafe
Voilà, c'est fait. J'ai supprimé ces 4 logiciels et maintenant? Quelle est la suite à donner pour retrouver un système stable.
Re: Windows 7 en carafe
Voilà un bout de temps que je suis connecté avec Google Chrome et ne constate aucun problème. Pas de ralentissement, ni de plantage du système.
Sans antivirus, je ne suis quand même pas rassuré...Faut-il que je refasse un scan FRST? Puis-je réinstaller Mozilla Firefox?
Sans antivirus, je ne suis quand même pas rassuré...Faut-il que je refasse un scan FRST? Puis-je réinstaller Mozilla Firefox?
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Re: Windows 7 en carafe
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
* réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
et si pas mieux :
Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox
* réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
et si pas mieux :
Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox
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Re: Windows 7 en carafe
Bonjour,
Je viens de faire une nouvelle installation de Firefox et je réussi maintenant à l'ouvrir de nouveau. Bravo pour votre analyse.
Si je comprends bien, la cause de mes problèmes venaient d'un ou de plusieurs logiciels installés et que j'ai supprimé sur vos conseils.
- Avast
- Avast Secure Browser
- CCleaner
- Spybot - Search & Destroy
- KeyScrambler
Questions : puis-je maintenant les réinstaller? Il me faut à minima un antivirus, me conseillez-vous de remplacer Avast par un autre antivirus?
Cordialement
Je viens de faire une nouvelle installation de Firefox et je réussi maintenant à l'ouvrir de nouveau. Bravo pour votre analyse.
Si je comprends bien, la cause de mes problèmes venaient d'un ou de plusieurs logiciels installés et que j'ai supprimé sur vos conseils.
- Avast
- Avast Secure Browser
- CCleaner
- Spybot - Search & Destroy
- KeyScrambler
Questions : puis-je maintenant les réinstaller? Il me faut à minima un antivirus, me conseillez-vous de remplacer Avast par un autre antivirus?
Cordialement
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Re: Windows 7 en carafe
Faut éviter de cumuler les protections.
Spybot est totalement inefficace.
Comme antivirus, tu peux tenter Kaspersky Free voir s'il pose moins de problèmes : https://www.malekal.com/kaspersky-free/
Spybot est totalement inefficace.
Comme antivirus, tu peux tenter Kaspersky Free voir s'il pose moins de problèmes : https://www.malekal.com/kaspersky-free/
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Re: Windows 7 en carafe
Bonsoir,
Karpersky est installé et après un très long scan complet (2 millions de fichiers), aucune anomalie trouvée.
Par contre, un problème subsiste (déjà constaté avant réinstallation de Firefox et Kapersky), l'ordi refuse de s'arrêter.
Ecran "Arrêt en cours" et 30 mn après, c'est toujours pareil. Reset obligatoire pour pouvoir ensuite éteindre le PC.
Une idée de la cause du problème?
Autre chose à laquelle je n'ai pas pensé en désinstallant Avast, j'ai perdu tous mes mots de passe généré par lui! Irrécupérables, je suppose?
L'informatique n'est pas un long fleuve tranquille...
Karpersky est installé et après un très long scan complet (2 millions de fichiers), aucune anomalie trouvée.
Par contre, un problème subsiste (déjà constaté avant réinstallation de Firefox et Kapersky), l'ordi refuse de s'arrêter.
Ecran "Arrêt en cours" et 30 mn après, c'est toujours pareil. Reset obligatoire pour pouvoir ensuite éteindre le PC.
Une idée de la cause du problème?
Autre chose à laquelle je n'ai pas pensé en désinstallant Avast, j'ai perdu tous mes mots de passe généré par lui! Irrécupérables, je suppose?
L'informatique n'est pas un long fleuve tranquille...
Re: Windows 7 en carafe
Et les problèmes continuent! J'ai voulu réinstaller la maj kb4462923 et la configuration reste bloquée à 30% après redémarrage.
Mais d'où viennent ces problèmes en cascade?
Mais d'où viennent ces problèmes en cascade?
- Messages : 114060
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Re: Windows 7 en carafe
Utilise System Update Readiness Tool du paragraphe Windows 7 de cette page : https://www.malekal.com/dism-reparation ... -systemes/
Une fois l'analyse et réparation terminée, redémarre l'ordinateur.
et si pas mieux répare Windows 7 sans perte de données : https://www.malekal.com/reparer-windows ... e-donnees/
Tu peux télécharger les ISO Windows 7 depuis ce lien : https://www.malekal.com/telecharger-iso-de-windows-7/
Une fois l'analyse et réparation terminée, redémarre l'ordinateur.
et si pas mieux répare Windows 7 sans perte de données : https://www.malekal.com/reparer-windows ... e-donnees/
Tu peux télécharger les ISO Windows 7 depuis ce lien : https://www.malekal.com/telecharger-iso-de-windows-7/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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Re: Windows 7 en carafe
Un peu tard pour ce soir surtout que je suis en train de télécharger un gros fichier de 15 Go, donc incompatibilité actuellement.
Dès demain, je teste ta solution avec Dism. Encore merci pour ton aide.
Dès demain, je teste ta solution avec Dism. Encore merci pour ton aide.
Re: Windows 7 en carafe
Bonjour,
J'ai téléchargé et installé la MAJ KB947821.
Je trouve bien le rapport d’analyse dans C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log mais impossible de l'ouvrir : Accès refusé. Est-ce normal?
Je peux quand même continuer la tentative de réparation à partir de l'invite de commande?
J'ai téléchargé et installé la MAJ KB947821.
Je trouve bien le rapport d’analyse dans C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log mais impossible de l'ouvrir : Accès refusé. Est-ce normal?
Je peux quand même continuer la tentative de réparation à partir de l'invite de commande?
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