Cyberghost et Reimage Repair

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

cristo447

Cyberghost et Reimage Repair

par cristo447 »

Bonjour,
Je voulais faire l'acquisition d'un VPN et sur les conseils d'un ami j'ai choisi hier Cyberghost pour 18 mois (49€).
J'ai tout de suite reçu un mail de Cyberghost avec un lien de téléchargement sur lequel j'ai cliqué hâtivement (en confiance), en fait il s'agissait de Reimage Repair. Quand il a scanné mon PC, j'ai vite compris qu'il s'agissait d'un anti-virus" et bien que gratuit j'ai consulté le web et vu qu'a priori c'est un programme malveillant.
Bref, du coup j'ai des gros doutes sur cyberghost, j'ai l'impression de m'être fait avoir...
Reimage Repair est-il effectivement un virus? si oui comment s'en débarrasser?
Et que pensez de Cyberghost censer protéger la confidentialité des clients...?
Malekal_morte

Re: Cyberghost et Reimage Repair

par Malekal_morte »

Salut,

Je sais que Cyberghost peut-être proposée en logiciel additionnel par des plateformes de PUPs comme PUPs InstallCore.
Mais ça s'arrête là, je veux dire ce n'est pas une arnaque.

Reimage Repair est clairement un logiciel peu fiable voir bidon qui est distribué par de fausses alertes de virus. Voir les exemples sur cette page : Reimage Repair

Tu as acheté CyberGhost sur le site officiel ?
Tu peux donner une capture d'écran du mail (faut masquer les adresses mails) avec les liens pour qu'on puisse voir.

EDIT Modo : La société Kape éditrice de Reimage Repair a racheté CyberGhost. Voila le pourquoi du comment.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cristo447

par cristo447 »

Bonjour,
Merci de ta réponse, c'est aussi ce que je pensais mais je ne comprends pas du coup que Cyberghost soit associé à Reimage car je crois bien l'avoir téléchargé sur le site officiel.
Les captures:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... j15j9b6m10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... g15z6g6x14
Malekal_morte

par Malekal_morte »

L'éditeur de Cyberghost semble avoir un accord commercial pour distribuer Reimage Repair.
De ce que je comprends, c'est que si tu achètes Cyberghos, on te propose Reimage Repair.
CyberGhost gagne de l'argent à chaque installation réussie.... C'est de l’affiliation.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cristo447

par cristo447 »

Bizarre de la part de Cyberghost quand on voit la réputation de Reimage...
A ton avis dois je désinstaller reimage?
Lors de son scan il a identifié un virus et des instabilités (arrets de programme en cours je crois), mais je n'ai pas trop confiance en son diagnostic
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ho que oui il faut désinstaller Reimage et ne pas tenir compte de ce qu'il détecte.
Le but est de te faire acheter le logiciel.

Edit du 15/05/222 Par "Parisien_Entraide"

On peut expliquer les liens entre Reimage et Cyberghost, via le détenteur KAPE

A lire (Partie "Kape) : viewtopic.php?t=69648

Edit du 28/11/2022 : et dernier message : viewtopic.php?p=532397#p532397

cristo447

par cristo447 »

ok, merci encore pour to aide :)