Bonjour,
Avec Windows 10 :
1. Mon menu démarrer dysfonctionne (heureusement, le clic-droit dessus est toujours possible et ce problème ne m'empêche pas de faire ce que je veux) : ce bug, probablement lié à une mise à jour, est-il réparable sans réinitialisation ? Comment faire ?
2. Mon ordinateur se rallume souvent quand je l'éteins (ce n'est pas systématique), je suis donc obligé de l'éteindre 2 fois pour qu'il ne se rallume pas : problème de Windows ou matériel ? Comment faire ?
3. Mon smartphone n'est pas reconnu par Windows 10 alors qu'il est reconnu facilement sur l'ordinateur de ma compagne qui tourne avec Windows Seven. Pourquoi ? Que faire ? Je ne trouve pas le pilote USB "MTP" dans la liste.
Globalement, je ne trouve pas Windows 10 très fiable (et vous ?), c'est un peu une usine à gaz qui bouffe beaucoup de ressource et use le matos. J'envisage de passer un jour sous Ubuntu.
Merci d'avance pour votre aide.
mes déboires avec windows 10
Modérateur : Mods Windows
Re: mes déboires avec windows 10
Salut,
Qu'est ce qui s'est passé avant ?
Tu as eu la mise à jour Windows 10 1809 ?
Touche Windows + R
tape winver et OK.
Si c'est ça, il est possible de rétrograder la version pendant 10 jours : https://www.malekal.com/retrograder-windows10/
Qu'est ce qui s'est passé avant ?
Tu as eu la mise à jour Windows 10 1809 ?
Touche Windows + R
tape winver et OK.
Si c'est ça, il est possible de rétrograder la version pendant 10 jours : https://www.malekal.com/retrograder-windows10/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: mes déboires avec windows 10
En fait, les 3 problèmes énumérés, je les ai depuis plusieurs mois, voire années pour le deuxième.
J'ai la version 1803 (version système exploitation n°17134.320).
J'ai la version 1803 (version système exploitation n°17134.320).
-