Depuis quelques mois j'ai un soucis récurrent et cela commence sérieusement à m'agacer. Aussi, je me décide à faire appel à vous.
Régulièrement, tous les 10, 15 jours, ou plus, je ne pourrais pas vous préciser la fréquence exacte. D'un seul coup, je n'ai plus de son. Je précise que j'utilise un casque connecté au front panel de mon PC en Windows 10. Cela peut même m'arriver lorsque je suis en train de regarder une video Youtube. Tout marche très bien et d'un seul coup, au milieu de video le son se coupe soudainement ...
Le plus étrange c'est qu'à partir de là tout semble pourtant correct. Dans le gestionnaire de périphérique les drivers sont bien installés, à jour, dans les paramètres de son windows tout est normal, il y a même la petite progress bar vertical à droite qui réagit toujours au niveau sonore de la vidéo: . Pourtant, je n'ai plus de son nul part. Redémarrage du PC ou mise à jour windows update ne change rien.
La seule solution que j'ai trouvé c'est à chaque fois de réinstaller manuellement la dernière version du driver Realtek High Definition Audio. Cela désinstalle les drivers courant, redémarre le PC, reinstalle, reconfigure, redemarre une fois de plus, et là miracle le son est revenu !

Depuis quelque mois, j'ai bien dû être obligé de refaire cette manip presque une dizaine de fois ...
Aujourd'hui, je suis un peu désemparé face à ce problème. J'ai trouvé une solution de réparation, c'est déjà pas mal, mais je n'en ai toujours pas identifier la cause.
Si vous pouviez m'aider, je vous en serais extrêmement grès.
Un grand merci d'avance.
Cordialement.
Kadraan