Bonjour,
Je vous explique mon pb : J'ai reçu un nouveau pc que j'ai monté moi même avec windows 10 en cd. Lors du 1er démarrage du pc j'ai branché seulement le disque que je souhaite utiliser comme disque système et ai installé windows 10 dessus. Cependant j'ai voulu garder les disques durs de mon ancien pc, l'un d'eux étant donc mon ancien disque système avec windows 7. Sauf que maintenant c'est celui ci qui est reconnu en disque système par défaut .. Mon Pc s'allume donc sous windows 7 et je n'arrive pas a faire en sorte que mon disque système soit le nouveau.
Merci d'avance
Problème windows 10/7 disque système
Modérateur : Mods Windows
Re: Problème windows 10/7 disque système
Salut,
J'imagine que tu es en UEFI.
Donc Accéder au BIOS de l'ordinateur, vérifier l'ordre de démarrage et voir si tu as un Windows Boot Manager.
Tu as des choses à garder sur ton ancien disque ?
Avant de supprimer les partitions de disques afin de ne pas faire de bétises, si tu as un doute, fournit des captures d'écran des partitions
J'imagine que tu es en UEFI.
Donc Accéder au BIOS de l'ordinateur, vérifier l'ordre de démarrage et voir si tu as un Windows Boot Manager.
Tu as des choses à garder sur ton ancien disque ?
- Car soit tu vides complètement le contenu
- soit j'imagine que tu es en UEFI et donc qu'il y a une partition EFI et partition système sur ton ancien disque
Avant de supprimer les partitions de disques afin de ne pas faire de bétises, si tu as un doute, fournit des captures d'écran des partitions
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour cette réponse rapide !
Alors du coup j'ai effectivement changé l'ordre dans le bios et mon ordinateur s'allume donc sous Windows 10, mais j'ai d'autres questions maintenant ^^ :
- J'ai un ssd, n'aurait-il pas fallu installer Windows 10 dessus ? Si oui comment le transférer dessus ?
- des que je veux accéder à un dossier des anciens disques on me demande l'accord de l'administrateur, comment désactivé ça ?
- est ce que il y a un moyen d'utiliser les logiciels que j'avais sur l'ancien disque ou je dois tout retélécharger ?
Alors du coup j'ai effectivement changé l'ordre dans le bios et mon ordinateur s'allume donc sous Windows 10, mais j'ai d'autres questions maintenant ^^ :
- J'ai un ssd, n'aurait-il pas fallu installer Windows 10 dessus ? Si oui comment le transférer dessus ?
- des que je veux accéder à un dossier des anciens disques on me demande l'accord de l'administrateur, comment désactivé ça ?
- est ce que il y a un moyen d'utiliser les logiciels que j'avais sur l'ancien disque ou je dois tout retélécharger ?
Pour le SSD, oui, Windows va démarrer beaucoup plus rapidement.
Soit cloner le disque : Comment cloner son disque dur.
Soit réinstaller Windows 10 sur le bon disque.
Soit cloner le disque : Comment cloner son disque dur.
Soit réinstaller Windows 10 sur le bon disque.
Tu peux t'inspirer de cet article : https://www.malekal.com/reinitialiser-p ... -disque-c/- des que je veux accéder à un dossier des anciens disques on me demande l'accord de l'administrateur, comment désactivé ça ?
Ca dépend comment ils sont conçus, en général, il faut les réinstaller à partir du setup et programmes d'installation.- est ce que il y a un moyen d'utiliser les logiciels que j'avais sur l'ancien disque ou je dois tout retélécharger ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-