Bonjour,
Depuis quelques semaines/mois, je n'arrive plus à me connecter à ma box Orange en Wifi sur mon PC windows 10. J'ai acheté une nouvelle clé, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Sur un autre PC équipé de Windows 10, la connexion fonctionne sans problème. Le soucis doit être localisé sur mon PC.
J'ai mis à jour les drivers, nettoyé le cache, réintialsé les paramètres réseau, mais toujours rien.
Dans le rapport MiniToolBox, des erreurs apparaissent, mais je ne sais pas si c'est lié à ça :
* Error: (07/30/2018 12:41:28 PM) (Source: Microsoft-Windows-WLAN-AutoConfig) (User: AUTORITE NT)
Description: Le module d’extensibilité WLAN n’a pas pu démarrer.
Chemin d’accès du module : C:\WINDOWS\system32\Rtlihvs.dll
Code d’erreur : 126
et
* Error: (07/30/2018 11:32:31 AM) (Source: DCOM) (User: Atxeco_PC)
Description: propres à l’applicationLocalActivation{9E175B6D-F52A-11D8-B9A5-505054503030}{9E175B9C-F52A-11D8-B9A5-505054503030}Atxeco_PCPatxecoS-1-5-21-2544356315-3871360693-2810812052-1004LocalHost (avec LRPC)Non disponibleNon disponible
Merci par avance pour votre aide.
Atxeco
Connexion Wifi KO
Modérateur : Mods Windows
Re: Connexion Wifi KO
Salut,
Ce serait bien de donner le rapport Minitoolbox complet.
La connexion Wifi se fait ou ça ne liste pas les réseaux ou message d'erreur à la connexion ou ?
Ce serait bien de donner le rapport Minitoolbox complet.
La connexion Wifi se fait ou ça ne liste pas les réseaux ou message d'erreur à la connexion ou ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour ton retour rapide.
Je vois très bien la liste des réseaux disponibles en Wifi. De même, si je saisie une clé de connexion incorrecte, j'ai un message indiquant que la clé est incorrecte.
Par contgre, quand je mets une clé correcte, j'ai un message indiquant "Nous ne pouvons pas nous connecter à ce réseau". Idem quand j'essaye de me connecter via WPS.
Voici le lien vers le rapport MTB : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0q12n14o11
Atxeco
Je vois très bien la liste des réseaux disponibles en Wifi. De même, si je saisie une clé de connexion incorrecte, j'ai un message indiquant que la clé est incorrecte.
Par contgre, quand je mets une clé correcte, j'ai un message indiquant "Nous ne pouvons pas nous connecter à ce réseau". Idem quand j'essaye de me connecter via WPS.
Voici le lien vers le rapport MTB : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0q12n14o11
Atxeco
Je ne pense pas que ce soit la source de tes problèmes.
D'après le nom de la DLL c'est lié à Realtek or avec une autre carte ça ne fonctionne pas mieux.
En plus, me semble l'avoir souvent croisé cette erreur.
J'ai plutôt l'impression que c'est dans la négociation de l'authentification que ça ne fonctionne pas.
Tu devrais dans un premier, désinstalle Avast! pour être sûr qu'il ne cause pas de problème.
Tu pourras le réinstaller plus tard. N'installe pas Avast Secure Browser, ça ne sert pas à grand chose.
Tu t'es connecté à l'interface de la Livebox pour vérifier les paramètres Wifi ?
Quand tu testes la connexion Wifi, déconnecte la câble Ethernet pour être sûr qu'il ne pose pas de problème non plus.
D'après le nom de la DLL c'est lié à Realtek or avec une autre carte ça ne fonctionne pas mieux.
En plus, me semble l'avoir souvent croisé cette erreur.
J'ai plutôt l'impression que c'est dans la négociation de l'authentification que ça ne fonctionne pas.
Tu devrais dans un premier, désinstalle Avast! pour être sûr qu'il ne cause pas de problème.
Tu pourras le réinstaller plus tard. N'installe pas Avast Secure Browser, ça ne sert pas à grand chose.
Tu t'es connecté à l'interface de la Livebox pour vérifier les paramètres Wifi ?
Quand tu testes la connexion Wifi, déconnecte la câble Ethernet pour être sûr qu'il ne pose pas de problème non plus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Merci pour ton retour,
Les paramètres wifi de la box sont OK, tous les autres appareils fontionnent, même lorsque j'utilise ma clé wifi sur un autre PC.
Je vais tester en désactivant Avast, puis en le désinstallant si ça ne suffit pas.
Tous mes tests de connexion se font avec le cable éthernet débranché.
Que puis-je faire pour Realtek, c'est la carte son intégrée ?
Les paramètres wifi de la box sont OK, tous les autres appareils fontionnent, même lorsque j'utilise ma clé wifi sur un autre PC.
Je vais tester en désactivant Avast, puis en le désinstallant si ça ne suffit pas.
Tous mes tests de connexion se font avec le cable éthernet débranché.
Que puis-je faire pour Realtek, c'est la carte son intégrée ?
Après je n'ai pas d'autres idées à part tenter de réparer Windows 10 : Réparer Windows 10 sans perte de données.
-