connexion bureau à distance

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

mentosma

connexion bureau à distance

par mentosma »

Bonjour à tous,

Je suis nul en informatique voila pourquoi je demande de l'aide ici ... PDT_002

Je suis sur windows 7 et quand je me connecte et que je vais dans mes documents, j'ai un fichier nommé défaut qui est un fichier connexion de bureau à distance. Il est plus clair que les autre et quand je clique sur propriété, son attribut est caché. Le problème est que je ne me rappel pas avoir créé ce genre de fichier ( il date quand même de 2015 ) et donc j'ai un peux peur.

Avez-vous une idée ?

Merci à tous.
Malekal_morte

Re: connexion bureau à distance

par Malekal_morte »

Salut,

Le fichier Defaut est normal.
C'est un fichier système.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mentosma

par mentosma »

Bonjour Malekal,

merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Il me semble n'avoir jamais autorisé un tiers à accéder à mon ordinateur, pourtant quand je me rends sur REGEDIT.EXE>HKCU>Software>microsoft>terminal serveur client, je ne peux pas ouvrir terminal server client ?
C'est normal ?
Sybiou

par Sybiou »

Bonjour mentosma.

Pour vérifier si le bureau à distance est activé sur ton poste, il te suffit de faire un clic droit sur Ordinateur, propriété, et d'ouvrir ainsi la fenêtre système de Windows.
Dans la colonne de gauche, tu trouveras paramètres d'utilisation à distance.
Tu vois si dans la section du bas, Bureau à distance, Il est coché "Ne pas autoriser les connexions à distance à cet ordinateur" ou au contraire, "Autoriser les connexions à distance à cet ordinateur"

Maintenant, pour ton icône dans ton dossier document, cela ne signifie pas que l'on veuille accéder à ton poste...Mais plutôt toi ou un tiers qui a utilisé ton poste, qui a, à un moment donné, voulu accéder à un autre poste que le tien soit sur un pc à distance en dehors de chez toi, soit sur un poste dans ton réseau perso, et qui a enregistré les paramètres de connexions du bureau à distance pour ne pas avoir à les saisir à chaque fois.

Après, si ton icône est plus claire, c'est qu'elle a l'attribut "cachée" dans ses propriété et que tu as choisi d'afficher les fichiers et dossiers cachés.

A vérifier en faisant un clic droit sur ton icône et d'aller dans ses propriétés tout en bas…

A te lire.
Sybiou
mentosma

par mentosma »

Je comprend, merci pour vos réponses.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu stress à cause de la prise en main à distance de ton routeur ?
- Si tu te connectes derrière une box, ce n'est pas possible
- Pour la configuration, voir là : https://www.malekal.com/controle-a-dist ... rdinateur/
- Enfin, tu peux décocher l'accès à distance sur le pare-feu de Windows, voir : https://www.malekal.com/autoriser_bloqu ... u-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mentosma

par mentosma »

Bonjour,

Excusez-moi, je n'avais pas vu la réponse ...
Oui je stress par rapport à une prise en main à distance de mon ordinateur ? selon vous il y en a eu une ?
Qu'entendez-vous par se connecter derrière une box ?
J'ai le pare-feu mcafee.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non je pense qu'il n'y en a pas.

lilou2093

par lilou2093 »

Etape 1 : Autoriser l'accès à l'ordinateur

Pour accéder à un ordinateur via Internet, nous allons utiliser le Bureau à distance de Windows. Le principe est le suivant : un PC serveur reçoit une requête d'un ordinateur client qui cherche à en prendre le contrôle. Le PC serveur en question doit fonctionner sous Windows XP Professionnel ou Windows Vista version Professionnelle ou Intégrale. Commençons par nous intéresser à la configuration de ce dernier.

1. Sous Vista ou XP, ouvrez les Propriétés système et rendez-vous à l'onglet Utilisation à distance.
2. Cliquez sur « Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur » pour Windows XP Pro. Pour Vista, vous avez le choix entre une autorisation pour n'importe quelle version du Bureau à distance, ou une autorisation valable uniquement pour une authentification de type NLA (Network Level Authentication). Si vous optez pour cette dernière, seuls les utilisateurs de Windows Vista pourront se connecter à votre PC.
3. Cliquez sur « Choisir des utilisateurs » ou « Sélectionnez des utilisateurs » si vous souhaitez donner accès au bureau à distance à d'autres utilisateurs que l'administrateur du système, qui a un accès par défaut.

Etape 1 : Autoriser l'accès à l'ordinateur

Pour accéder à un ordinateur via Internet, nous allons utiliser le Bureau à distance de Windows. Le principe est le suivant : un PC serveur reçoit une requête d'un ordinateur client qui cherche à en prendre le contrôle. Le PC serveur en question doit fonctionner sous Windows XP Professionnel ou Windows Vista version Professionnelle ou Intégrale. Commençons par nous intéresser à la configuration de ce dernier.

1. Sous Vista ou XP, ouvrez les Propriétés système et rendez-vous à l'onglet Utilisation à distance.
2. Cliquez sur « Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur » pour Windows XP Pro. Pour Vista, vous avez le choix entre une autorisation pour n'importe quelle version du Bureau à distance, ou une autorisation valable uniquement pour une authentification de type NLA (Network Level Authentication). Si vous optez pour cette dernière, seuls les utilisateurs de Windows Vista pourront se connecter à votre PC.
3. Cliquez sur « Choisir des utilisateurs » ou « Sélectionnez des utilisateurs » si vous souhaitez donner accès au bureau à distance à d'autres utilisateurs que l'administrateur du système, qui a un accès par défaut.
3. La demande d'authentification apparaît avec le nom du compte autorisé à accéder au PC. Reste à entrer votre mot de passe. La connexion s'établit alors en cliquant sur OK.

Etape 3 : Les options de connexion

Avant de cliquer sur OK pour établir la connexion, vous pouvez effectuer quelques réglages qui influeront sur votre confort d'utilisation du bureau à distance. Pour cela, cliquez sur le bouton d'options au moment d'entrer l'adresse IP de la machine distante.

1. Tout d'abord, vous pouvez entrer le nom d'utilisateur par défaut, ce qui vous mène directement à la saisie de votre mot de passe sans avoir à sélectionner l'utilisateur ou à entrer son nom. Vous pouvez sauvegarder ces paramètres ou en charger d'autres, préalablement enregistrés.
2. Des options d'affichages sont également disponibles via l'onglet « Affichage », de taille du bureau à distance sur votre propre bureau à la qualité des couleurs.
3. Dans l'onglet « Ressources locales », vous pouvez définir le comportement du clavier, la redirection du son ou encore choisir de partager ou non une imprimante ou le presse-papier. Enfin, l'onglet « Avancé » vous donne accès à plusieurs réglages qui agiront sur la réactivité du bureau virtuel : pour une connexion peu rapide, décocher un maximum d'options. Si au contraire le PC serveur dispose d'un débit en émission relativement important, vous pouvez augmenter le confort visuel en lissant les polices ou en animant les fenêtres.
mentosma

par mentosma »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je suis sur windows 7 et je n'ai pas réalisé les manipulations décrites dans le dernier message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Laisser tomber, c'est un spammeur.