Mon adresse mail n'apparaît pas dans le code source d'un mail que j'ai reçu

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
ThierryO

Mon adresse mail n'apparaît pas dans le code source d'un mail que j'ai reçu

par ThierryO »

Bonjour à toutes et tous et tout d'abord bravo pour ce forum et les différentes infos reçus via FB notamment.
Je viens aujourd'hui vers vous concernant une chose qui m'intrigue lors de la réception de certains emails. En effet, je recevais jusqu'à maintenant des emails que je considérais comme étant des spams mais je me suis arrêté sur un dernier que je viens de recevoir à mon adresse pro.
J'ai affiché le code source de ce mail pour vérifier si mon adresse y figurait et là, surprise, rien.
Je suis allé voir du côté de mes règles de messages, tout me semble parfait, rien d'inhabituel.
J'ai recherché sur Qwant + Google pour essayer d'en savoir un peu plus, je n'ai vraiment rien trouvé.
Aussi, je me tourne vers la communauté pour savoir si quelqu'un a déjà eu le cas.
Par avance, merci du temps consacré à la lecture de ce message.
Thierry
Malekal_morte

Re: Mon adresse mail n'apparaît pas dans le code source d'un mail que j'ai reçu

par Malekal_morte »

Salut,

Ton adresse email est forcément mentionnée quelque part dans le mail.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ThierryO

par ThierryO »

En effet, j'ai fait une erreur en n'allant que voir la source du message et pas l'en-tête. Mon adresse y figure bien. Spam bateau donc
Merci à tous.
[Réglé}
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de soucis =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.