windows 10 sur dvd ( image ISO )

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Phoebus1943

windows 10 sur dvd ( image ISO )

par Phoebus1943 »

Bonjour,
Je suis sous windows 10 ,version 1603 , et pas moyen d'installer la dernière version 1803 sortie en avril dernier, j'ai en permanence l'erreur 0x80070002,
à toutes fins utiles j'ai donc télécharger l'outil Media creation tool pour graver un DVD de l'image Iso de windows 10 et cela pour essayer d'installer windows sur un deuxième SSD ( le systéme d'origine était windows 7, passé successivement à windows8 ,puis windows 8.1 et enfin à windows 10 jusqu'à la version 1603, sur laquelle je reste bloqué et qui elle est installée sur un autre SSD. et qui démarre en premier, bien sûr.

Après avoir gravé l'image Iso sur un dvd, j'ai donc modifié l'ordre de démarrage pour lancer windows 10 à partir du DVD nouvellement gravé, et là: rien, juste l'icône bleue de windows qui apparaît sur l'écran et c'est tout, le dvd ne démarre pas!! et cela également sur deux autre ordis ( un PC et un portable tous de marque HP
Voilà donc deux problèmes auxquels je ne peux actuellement pas apporter de solution ( mise à jour vers 1803 impossible et pas de lancement possible à partir d'une image ISO gravée sur Dvd )
Je remercie vraiment beaucoup à l'avance, la personne, qui pourrait m'aider à résoudre ces deux problèmes
Malekal_morte

Re: windows 10 sur dvd ( image ISO )

par Malekal_morte »

Salut,

Tu n'as pas de clé USB pour tenter dessus plutôt ?
Sinon à part retenter l'opération, en espérant que c'était un problème sur le DVD, je vois pas trop.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Phoebus1943

Re: windows 10 sur dvd ( image ISO )

par Phoebus1943 »

Malekal_morte a écrit : 13 juil. 2018 16:10 Salut,

Tu n'as pas de clé USB pour tenter dessus plutôt ?
Sinon à part retenter l'opération, en espérant que c'était un problème sur le DVD, je vois pas trop.
oui,je vais essayer avec une clé usb,merci