Bonjour,
Je ne sais pas si quelques personnes s'y connaissent bien en hardware mais voici mon problème :
Un client nous a ramené un ASUS UX301LA avec un problème d'affichage assez spécial.
Lorsque l'on passe une fenêtre en plein écran, la dalle devient toute blanche.
Des lignes verticales apparaissent aussi seulement lorsque l'on déplace une fenêtre windows sur la 1ère ligne de pixel en haut, et plutôt sur la gauche.
Le problème persiste sur un Windows Live ainsi qu'un Ubuntu. Le problème n'existe pas sur écran externe.
J'ai fais une vidéo du problème ici :
(désolé je m'en sors pas avec la balise youtube, du coup je mets le lien seul :( )
Je ne suis pas sûre du problème... Au départ je pensais à la dalle, avec la 1ère ligne de pixel qui serait mal interprété par celle-ci et qui ferait, du coup, n'importe quoi. J'ai donc réduit la résolution en centrant l'image, mais même problème (la partie en haut à gauche qui merde).
Je pencherais donc plus sur le chipset graphique intel qui merde ?
N'ayant pas d'autres ASUS UX301LA sous la main, je n'ai pas pu faire de test croisé.
J'aimerais avoir d'autre avis sur ce problème.
Merci par avance.
Nico.
Problème hardware !
Modérateur : Mods Windows
Re: Problème hardware !
Salut,
Vu les symptômes, on dirait un faux contact entre la CG et l'écran.
Sinon :
Prob de pilotes mais j'en doute
Prob matériel sur la carte graphique.
Tester avec un Live CD type Ubuntu : https://www.malekal.com/telecharger-cre ... -live-usb/
Si c'est pareil, c'est matériel.
Vu les symptômes, on dirait un faux contact entre la CG et l'écran.
Sinon :
Prob de pilotes mais j'en doute
Prob matériel sur la carte graphique.
Tester avec un Live CD type Ubuntu : https://www.malekal.com/telecharger-cre ... -live-usb/
Si c'est pareil, c'est matériel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Problème hardware !
Salut,
J'ai exactement le même problème sur un Windows Live ou Ubuntu.
Je ne pense pas à une nappe écran parce que je ne bouge pas l'écran physiquement.
J'ai pu trouver un ensemble LCD Cover / LCD /Vitre / Charnière / Nappe pas trop cher, je ferais le test, j'attends la réception.
Merci.
J'ai exactement le même problème sur un Windows Live ou Ubuntu.
Je ne pense pas à une nappe écran parce que je ne bouge pas l'écran physiquement.
J'ai pu trouver un ensemble LCD Cover / LCD /Vitre / Charnière / Nappe pas trop cher, je ferais le test, j'attends la réception.
Merci.
-