Probleme de WIFI/réseau

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

brumor

Probleme de WIFI/réseau

par brumor »

Bonjour,

Je viens à vous car j'ai un problème fréquent depuis peu avec ma carte réseau/WIFI. En effet, ce dernier se déconnecte toutes les 30s-1min (la box sur laquelle il est connecté fonctionne parfaitement) du wifi sur lequel il est connecté, et lorsque ce problème surgit, il ne détecte plus qu'un seul réseau (celui de chez moi, sur lequel il est connecté habituellement) alors qu'il y a une dizaine autour de lui d'habitude.
Il arrive que ce problème s'arrête sans prévenir pendant quelques heures, puis il revient à la charge pour 30 minutes de déconnexion du WIFI. Problème très gênant puisque je ne peux rien entamer sans que ces déconnexions me coupent toutes les 30 secondes (1 fois sur deux je dois lancer le diagnostiqueur windows pour relancer la carte réseau car elle se déconnecte)
Mes pilotes réseaux sont à jour (vérifié avec driversCloud) donc je ne comprends pas d'où est ce que ça pourrait venir ?
Je vais essayer de prendre des impressions d'écran pour imager le problème dès que possible...

Avez vous des pistes ?

J'espère avoir été clair,

Merci et bonne journée
Malekal_morte

Re: Probleme de WIFI/réseau

par Malekal_morte »

Salut,

Suivre la procédure : Wifi : Résoudre les déconnexions, blocage ou freez de connexion.
Ca peut quand même être un problème de pilote notamment si ça le fait depuis la mise à jour 1803 de Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Réseau »