Question complexe (Projet formation)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Myster

Question complexe (Projet formation)

par Myster »

Bonjour,

Je suis actuellement en formation, et nous faisons un projet, qui est de faire un système de maintenance de PC avec des utilitaires de diagnostiques etc, des live comme Gparted etc

Mais nous sommes confronté à un petit problème, je vous expliqu

Nous avons

windows10.iso
gparted.iso
ubuntu.iso
truc.iso
bidule.iso

Le but serait donc au final que lorsqu'on allume le pc il nous propose de booter sur différent programme iso qu'on lui aura mis mais en live usb donc aucune installation de windows, juste du live

Et c'est là qu'on bloque, avez-vous une idée ?

(J'ai trouvé le moyen de faire un seul fichier iso à patir de tous les fichiers iso, mais maintenant il ne reste plus que les problèmes de faire des live et pas des installations)

Merci d'avance :)
Malekal_morte

Re: Question complexe (Projet formation)

par Malekal_morte »

Salut,

Je ne pense pas que ce soit aussi simple de fusionner tout cela.
Il existe cet outil : https://www.sarducd.it/
Mais tu n'as pas l'air de pouvoir choisir ce que tu veux y mettre.
A voir.

Tu peux faire ton propre LiveCD : http://win10se.cwcodes.net/projectindex.php

Sinon des Live CD, y en a déjà donc bon, cest un peu réinventer la roue.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Myster

par Myster »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, n'existe t-il pas une solution un peu plus poussé en terme de personnalisation et de facilité, je cherche à faire un liveCD avec des programmes défini pour ma formation, et j'avoue que je galère un peu
Malekal_morte

par Malekal_morte »

A ma connaissance non après je ne suis pas non plus un grand connaisseur.
Faut chercher.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »