Bonjour a tous.
Je suis sur un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs jours et apprécierai un peu d'aide.
le Pb : A la mise en route du PC, il me renvoie vers la page de configuration du Bios (MSI) et re boucle dessus.
Contexte : depuis plusieurs jours, lorsque je mettais en route mon PC le matin, il se bloquait sur la page de boot mais après 4/5 essais il se lançait normalement. Depuis 3 jours il ne lance plus windows. Je n'ai pas fait d'installation de programme récente (autre que MAJ windows)
Ce que j'ai déjà fait : mon OS est normalement sur un lecteur C: (sur SSD). AU plan matériel, je peux lire mes disques dur avec DOS sans pb. J'ai testé mes 4 barettes RAM et ma connectique. Je n'ai rien vu.
Avec un DVD contenant un windows ISO un peu ancien, les utilitaires fournis ne règlent pas le pb.
Ce qui me surprend, les lettres affectées à mes volumes ont changées. Le C: correspond à un dossier appellé system 350 Mo avec à lintérieur uniquement un dossier recovery. Toute le contenu que j'avais en C: y compris Windows est devenu F:
J'ai réassigné les lettres attribuées aux volumes mais après reboot c'est revevenu à la situaion décrite (c a d modification de la lectre attribuée au lecteur windows.
Je ne sais plus trop ou chercher :
Salutations
JP
Problème boot Windows 10 !
Modérateur : Mods Windows
Re: Problème boot Windows 10 !
Salut,
Si tu boots depuis un lecteur de récupération, c'est normal que les lettres changent.
Dans les options de récupération, il y a une option "outils de redémarrage système" pour réparer le démarrage de Windows.
Si tu boots depuis un lecteur de récupération, c'est normal que les lettres changent.
Dans les options de récupération, il y a une option "outils de redémarrage système" pour réparer le démarrage de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-