Bonjour, j’ai un problème depuis un petit moment mais dont je ne m’était pas vraiment occupée.
Celui est toute fois très gênant (vous aller voir pourquoi) et j’aimerai bien m’en débarrasser.
Je m’explique, lorsque j’allume mon ordinateur (Lenovo Erazer X310 avec deux barrettes de 4Go en plus) l’écran reste figée sur du noir, il n’y a aucune image qui apparaît, même pas le chargement de lenovo et le ventilateur de la baie tourne à une vitesse monstrueuse!
On m’a dis que cela pouvait venir du processeur qui était trop chaud, à cause d’un manque de pâte thermique, j’en ai donc rajouter, mais absolument aucun changement...
Je remercie par avance toute les personnes qui pourront me venir en aide, si vous avez besoin d’informations complémentaires n’hésitez pas à me demander !
Ecran noir et ventilateur à très grande vitesse au démarrage
Modérateur : Mods Windows
Re: Ecran noir et ventilateur à très grande vitesse au démarrage
Salut,
Désolé pour le temps de réponse.
A combien sont les températures ?
Télécharge Speccy et donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur et les remontés SMART données par Speccy.
Ca ne doit pas dépasser 60 degrés.
Si c'est le cas, faut effectivement nettoyer les ventilateurs etc
et si pas mieux le changer / remettre de la pâte thermique.
Désolé pour le temps de réponse.
A combien sont les températures ?
Télécharge Speccy et donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur et les remontés SMART données par Speccy.
Ca ne doit pas dépasser 60 degrés.
Si c'est le cas, faut effectivement nettoyer les ventilateurs etc
et si pas mieux le changer / remettre de la pâte thermique.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-