Problème depuis la mise à jour Windows 10 récente

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Wolfleow

Problème depuis la mise à jour Windows 10 récente

par Wolfleow »

Bonjour à tous,

Si j'écris ce post aujourd'hui c'est parce que j'ai un problème que je n'arrive pas à régler. Hier, alors que mon pc était en pleine mise à jour de Windows 10, il y a eu un orage et donc une coupure de courant. En redémarrant mon pc, après l'installation des mises à jour, j'ai lancé ma session et je fus accueilli par un bureau totalement noor ainsi qu'un message d'erreur. Ce message disait que le desktop n'était pas disponible (aujourd'hui le message est : C:\Windows\system32\config\systemprofile\Desktop n'est pas accessible. Accès refusé
Je n'ai donc accès à rien sur mon pc, seul l'icône de la corbeille reste présent mais elle ne fonctionne pas.

En espérant trouver une solution,
Wolfleow
Malekal_morte

Re: Problème depuis la mise à jour Windows 10 récente

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.