Icones bizarres

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

flam07

Icones bizarres

par flam07 »

Bonjour,

Ne pouvant plus envoyer de mail (j'ai configuré thunderbird pour pouvoir envoyer de n'importe où,méthode authentification : mot de passe normal). Depuis plusieurs années cela fonctionne très bien car je peux envoyer des messages via mon VPN sans soucis.
Sauf aujourd'hui ? Est-ce la grosse mise à jour de windows ? ( version 1803)

Bref, je reboot ma freebox et mon pc et là appraissent 3 icones bizarres que je n'ai jamais vu ailleurs (il sont formée de 3 fenêtres rouges) et intitulés
"懰曳Ʉclip_themedata.thmx"

Forcément cela m'inquiète...

Pourtant j'ai fait un contrôle avira : rien et un contrôle Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) rien non plus. A noter que j'étais en protection en temps réel avec Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) (protection web, exploit, ransomwares, malwares) car je teste la version d'essai...
Du coup, je comprends encore moins pourquoi ces icones sont apparus et pourquoi je ne peux toujours pas envoyer de mails.
Ajoutons à cela que ma connexion depuis 10 jours est hyper lente (diviser par 2 en débit et Free me dit que cela ne vient pas de chez eux...)

NB: l'envoi de mails fonctionne très bien depuis le pc de mon épouse (les mêmes paramètres sont configurés pour le VPN)

Du coup, le plane doute sur mon pc...
Merci de m'aider.
Flam,
flam07

Re: Icones bizarres

par flam07 »

J'ai oublié de préciser
Mon pc est composé d'un SSD (système C:) et une disque dur de 1To (M: données)
Or je n'ai plus les droits sur M:
On me dit que je dois disposer des droits administrateurs pour copier/supprimer etc.
Comment puis-je reprendre les droits ?
Merci
Flam,
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Supprime les, c'est pas malveillant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
flam07

Re: Icones bizarres [résolu]

par flam07 »

Ok, merci bcp...
J'ai réussi à reprendre le controle de mon disque dans les propriétés/sécurité etc.
Depuis tout refonctionne même les mails...
J'ai donc supprimé les 3 icônes.
Merci encore
Flam
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.