PC portable Asus bloqué après MàJ 1803

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

michèle.damé

PC portable Asus bloqué après MàJ 1803

par michèle.damé »

Re- bonjour Malekal,

je suis dans la mm situation que Meg, voir sujet ici --> viewtopic.php?f=2&t=60497&p=451618#p451618
à savoir, à l'ouverture de Windows 10, erreur C:\Windows\system32\config\systemprofile\Desktop n’est pas disponible
Je n'arrive pas à passer en mode sans échec de Windows. Il me ramène à chaque fois à l'écran d'identification...
Puis je utiliser un iso de windows alors que ce pc est un pc acheté avec une version windows 10 déjà installée de base? Si oui lequel ? La version qu'il m'affiche est 1803 (version du sujet d'exploitation 17134.48)
j'ai déjà créé un 2e profil mais ne fonctionne pas...
Je tourne en rond ... Help ... Merci! PDT_002
Malekal_morte

Re: PC portable Asus bloqué après MàJ 1803

par Malekal_morte »

Bonjour,

Malheureusement, je ne peuxpas faire mieux que ce qui est indiqué dans le sujet précédent ou cette page: C:\Windows\system32\config\systemprofile\Desktop n’est pas disponible sur Windows 10.

Si rien ne fonctionne, il faut tenter de réinitialiser Windows 10 ou le réinstaller depuis un support d'installation.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
michèle.damé

par michèle.damé »

Merci Malekal, là je suis en train de tenter de récupérer mes fichiers via un connecteur IDE/ATA par usb sur un autre pc, ce qui me tranquillisera déjà au niveau des données ... pour le reste je verrai après alors ;) peut être que des solutions vont apparaître ;) PDT_002
michèle.damé

par michèle.damé »

mais ça ne sa passe pas comme je l'espérais, je n'arrive pas à accéder au dd, je le vois dans gestion des disques mais il n'apparait pas ds l'explorer... comment accéder à mes données alors ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il a une lettre dans la gestion des disques ?
Clic droit / changer la lettre du lecteur sinon.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.