fichier .pps ne veut pas s'ouvrir avec visionneuse Microsoft office Powerpoint

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Aidmoi

fichier .pps ne veut pas s'ouvrir avec visionneuse Microsoft office Powerpoint

par Aidmoi »

Bonsoir à tous
En passant par le panneau de configuration, via "programmes par défaut, puis "choisir les applications par défaut par type de fichier à .PPS, je trouve qu'il s'ouvre par erreur avec le programme "PDF Créator", en cliquant dessus j'ai fait la modification en choisissant Microsoft Office powerpoint par défaut

Image

Donc je lance un fichier .PPS qui m'a été envoyé par mel, malheureusement il continue à chosir le mauvais programme .PDF au lieu de la visionneuse Microsoft Office Powerpoint !
Comment résoudre ce problème SVP ?
Merci encore de votre aide.
« Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »
Albert Einstein
Shimik_Root

Re: fichier .pps ne veut pas s'ouvrir avec visionneuse Microsoft office Powerpoint

par Shimik_Root »

Hello,

Tu utilises quel navigateur ?

Il me semble que tu dois également faire la modification via ton navigateur pour que celui-ci ouvre tes fichiers .pps avec Powerpoint.

Ensuite redémarre ton ordi.
Aidmoi

Re: fichier .pps ne veut pas s'ouvrir avec visionneuse Microsoft office Powerpoint

par Aidmoi »

@ Shimik_Root, pour répondre à ta question mon navigateur par défaut c'est Opéra. Je n'ai rien trouvé dans les paramètres pour mettre .pps par défaut.
J'utilise pour mes mels "Mozilla Thunderbird", et mon problème c'est à partir de ce programme ou je reçois les fichiers .PPS que j'essaie en vain d'ouvrir directement sans l'enregistrer. Dans les paramètres de Mozilla Thunderbird, je n'ai rien trouvé comme pour Opéra.
Que faire d'autres ?
Merci encore.
« Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »
Albert Einstein
Shimik_Root

par Shimik_Root »

Essaye de voir depuis Thunderbird => Outils / Options / Pièces jointes / Action sur les fichiers / Voir et modifier les actions.
Aidmoi

RESOLUT : fichier .pps ne veut pas s'ouvrir avec visionneuse Microsoft office Powerpoint

par Aidmoi »

@ Shimik_Root , merci de m'avoir aidé à corriger ce problème, maintenant tout est OK.
Bonne journée à toi et toute l'équipe qui anime ce forum SUPER.
Guy
Albert Einstein
Shimik_Root

par Shimik_Root »

Je t'en prie avec plaisir n'hésite pas si tu as d'autres questions.

@+