Problème connexion internet et lecture de vidéos

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Lia

Problème connexion internet et lecture de vidéos

par Lia »

Bonjour,

J'ai actuellement de gros problèmes avec mon PC ASUS.
Hier, mon ordinateur a soudainement cessé de lire des vidéos. Il n'y a pas de message d'erreurs ni rien, mais que je lance une vidéo par VLC, sur internet (Youtube ou autres), ou sur l'application Netflix, la vidéo s'ouvre mais ne démarre pas.
Après ça, j'ai eu des difficultés à me connecter sur internet: ce matin j'ai rallumé mon ordinateur, et je ne peux plus naviguer. J'ai trouvé trois sites qui marchent, je ne sais pas pourquoi, mais ils mettent beaucoup plus de temps que d'habitude à s'ouvrir, et je ne peux rien faire d'autre. Impossible d'aller sur google ni aucun autre site, ça cherche un moment et je reçois "échec de la connexion sécurisée"
J'ai fait tourner mes antivirus (AVG), ainsi que Antispyware mais ils ne trouvent rien; Internet ne marchant pas c'est la seule chose que j'ai trouvé faire... J'aimerai éviter de réinitialiser mon PC, il y a des logiciels que je ne veux pas perdre, mais je ne suis pas super douée en informatique et je ne vois pas quoi faire d'autre...

Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance

Edit: Mon problème concernant 2 sujets séparés, j'espère que j'ai posté au bon endroit
Malekal_morte

Re: Problème connexion internet et lecture de vidéos

par Malekal_morte »

Bonsoir,

Par clé USB si la connexion ne le permet pas.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Deux antivus installés donc normal que tu aies des problèmes.
Fais du ménage.
Désinstalle AVG ou Avast!

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
ASUS GIFTBOX
AVG PC TuneUp
CCleaner
CyberLink
MEGAsync (à voir si tu utiles)
SUPERAntiSpyware
Web Companion - supprimer Adaware Web Companion
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Lia

par Lia »

J'ai désinstallé Avast et tout le reste, seuf MEGAsync que j'utilise.
Les vidéos ne démarrent toujours pas mais Internet fonctionne!

Merci beaucoup!

Edit: Les vidéos ont fini par démarrer, mais il fallait attendre une minute, et sans son. J'ai fait "résoudre les problèmes de son", le son est revenu, et maintenant les vidéos marchent aussi. Donc ça devait être lié?
En tout cas, tout est revenu à la normale!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

essaye sans AVG et fais un test speedtest : http://www.speedtest.net/fr
et donne le résultat.

Lia

par Lia »

Sans AVG:

Ping: 20 ms
Descendant: 45.11
Ascendant: 45.73