[Windows 10] En boucle sur la réparation automatique

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

NomadeArt

[Windows 10] En boucle sur la réparation automatique

par NomadeArt »

Bonjour,

Alors voila, je vous explique tout! Mon ordinateur est tout neuf, il n'a même pas deux mois.
Apres une mise a jour de Windows 10, mon Pc a commencé a déconner, des messages d'erreurs etc..

Suite à cela, j'ai voulu faire une restauration du system via les options de windows. La restauration n'est pas allez au bout, en me disant qu'il y avait une erreur. et l'ordinateur a reboot, mais pas normalement.. Il reboot en boucle sur la reparations automatique. En marquant "La réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC.

J'ai donc essayer plusieurs manipulations que j'ai pu trouver sur le net, du style SFC scannow par exemple, DISM etc... mais rien n'y fait..

C'est un MSI, il a un programme pour faire des sauvegardes de windows, javais fait une sauvegarde qui se trouve sur mon disque dur Data, mais je sais pas si je peux m'en servir, je ne sais COMMENT m'en servir plutôt^^ comment les récupérer ..

De plus, j'ai vu que beaucoup résolvaient le problème en réinstallant windows.. je me suis dit c'est ce que je vais faire, j'ai donc essayé de récupérer ma licence de windows dans l'invité de commande, mais la non plus ça n'a pas était fructueux, j'ai peur du coup, si je réinstalle windows, de ne par pouvoir l'activer..

J'ai aussi contacter le SAV de là où j'ai acheté ma machine, mais pour l'instant je n'ai pas de réponse!

En espérant avoir été assez clair, merci d'avance pour vos réponses.
Malekal_morte

Re: [Windows 10] En boucle sur la réparation automatique

par Malekal_morte »

Salut,

Tout et dit sur cette page : https://www.malekal.com/windows-10-dema ... tomatique/
Si rien ne fonctionne, il faut réinstaller Windows 10 comme à la fin.
La licence est numérique, il n'y a rien de besoin de récupérer.

Note qu'il est possible de désinstaller une mise à jour en invite de commandes depuis les options de récupération, voir : https://www.malekal.com/desinstaller-mi ... commandes/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
NomadeArt

par NomadeArt »

J'ai suivi cette vidéo, mais rien n’apparait sur mon disque C:, je ne trouve aucun dossier windows nul part, comme si tout avait été formaté.. J'ai anticipé et téléchargé la dernière version de windows (1709), je ne sais pas si c'était la même que javais avant, j’espère que ça ne posera pas de problème.
Je créai ma clef bootable et je viendrais dire ce qu'il y en résulte.
Merci pour la réponse très rapide!!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

LA partition est surement passée en RAW.
ça se vérifie en faisait diskpart
et dedans :
sel disk 0
list partition
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
NomadeArt

par NomadeArt »

il me dit "les arguments spécifiés pour cette commande ne sont pas valides. Aucune partition sélectionnée"
Si je fais list partition il me sort plusieurs partition en effet.. je comprends vraiment rien ahahah
et en plus j'ai telechargé windows en 32bit.. alors qu'il me fallait la version x64 ........
NomadeArt

par NomadeArt »

En attendant que la version x64 se telecharge, j'ai voulu testé avec la version 32bits, mais impossible de booté dessus.. dans mes options boot, la clef usb est bien reconnue et elle est en premiere position, et quand je la selectionne, je retroune vers mon ecran "reparation automatique.
J'ai enlevé le secure boot, et j'ai toujours le meme probleme..
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'ai tapé un peu vite, c'est list partition.

NomadeArt

par NomadeArt »

j'ai recrée ma clef usb, en m'etant Partion GPT pour UEFI, et system NTFS, j'ai reussi a booter sur la clef, mais l'ordinateur me dit "couldnt locate \efi\boot\boot.efi' [14] not found

Est ce que cest parce que mon pc a besoin de la version 64 bits?
NomadeArt

par NomadeArt »

bon et bien l'installation s'est bien déroulé, plus qu'a remettre tout mes drivers..
Merci pour l'aide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok, les conseils après installation de Windows : https://www.malekal.com/conseils-apres- ... n-windows/