pc super lent

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

speechrapfr

pc super lent

par speechrapfr »

Bonjour,
c'est le pc à mon beau père mais je sais pas ce qu'il se passe le pc déconne grave.
Merci
Malekal_morte

Re: pc super lent

par Malekal_morte »

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

Télécharge Speccy et donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstalle :
Avast (c'est juste pour tester quelques heures sans pour voir si Avast! ralentit tout)
Nero 9 Essentials
Orange Plug-in messagerie
WildTangent Games App

Télécharge Speccy et donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie le disque dur aussi.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
speechrapfr

par speechrapfr »

Bonjour,
voici les les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand je lances un film.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2u5r15m9x8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... k5o12ro5w6
Et j'ai désinstallé tout ce que tu m'as dit mais c'est pareil(toujours aussi lent et l'écran est rose et quand je regarde une vidéo ça fait des petits points vert.
Merci d'avance.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le second lien ne fonctionne pas.
speechrapfr a écrit : 08 avr. 2018 08:44 Et j'ai désinstallé tout ce que tu m'as dit mais c'est pareil(toujours aussi lent et l'écran est rose et quand je regarde une vidéo ça fait des petits points vert.
Nettoye les ventilateurs de la carte graphique.
Si ça continue, elle a probablement un problème matériel.