Dysfonctionnement soudain d'un jeu

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Blackfisher

Dysfonctionnement soudain d'un jeu

par Blackfisher »

Bonjour,

J'ai un petit soucis au niveau d'un jeu, qui s'appelle League Of Legends.

Dimanche, il fonctionnait sans le moindre problème, du moins en apparence.

Mais hier, quand j'ai voulu utiliser une fonctionnalité du jeu (le mode spectateur, qui permet de regarder des parties d'autres joueurs), l'ordinateur a laggé monstrueusement avant de se freeze. Impossible d'utiliser la souris ou le clavier, j'ai dû forcé le reboot de l'ordi.

Suite à ce problème et en essayant de le comprendre, j'ai tenté de passer en admin à travers l'invitation de commande. Là aussi, W10 me dit "erreur 5", et il n'était pas possible d'activer le mode Admin.

J'ai donc fait une restauration système, et j'ai bien récupéré la possibilité de switcher Admin/invité.

J'ai ensuite utilisé un logiciel (Réparation Hextech) propre à riot games (les créateurs du jeu de League of Legends), qui m'a reconfiguré deux/trois trucs, enfin je crois

Alors, y a un soucis maintenant:

- Quand je lance le jeu en mode Utilisateur, le jeu lagge et freeze comme avant.
- Quand je lance le jeu en tant qu'administrateur, le jeu, par contre, n'a plus aucun soucis de fonctionnement.

J'ai récemment fait un examen par AdwCleaner (samedi ou dimanche dernier je ne sais plus), il n'a rien trouvé - mais ça date d'avant le problème soulevé ici.

J'ai eu il y a quelques temps un soucis presque identique: J'avais téléchargé des maps customisées pour Unreal III (par Unreal III). J'ai eu de gros soucis de fonctionnement sur un autre jeu. J'ai viré les maps customisées en question, l'autre jeu a remarché normalement. Serait-ce un problème similaire, alors qu'en apparence, je n'ai téléchargé que des trucs à travers des programmes officiels ?

Merci pour votre aide.
Blackfisher

Re: Dysfonctionnement soudain d'un jeu

par Blackfisher »

Re bonjour,

J'aimerais rajouter une info: Maintenant, même en ouvrant le jeu en tant qu'admin, j'ai le jeu qui se bloque.

Unreal III fonctionne (mais je ne joue plus sur internet avec lui).

Voilà un bilan ZHPDiag

https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... n5v13c5b12

Edit:

J'ai testé un autre jeu oen ligne, il fonctionne nickel. Dans le doute, j'ai effectué cette manoeuvre: netsh winsock reset dans l'invitation de commande (admin). J'ai retesté mon LoL en utilisateur, et ça fonctionne nickel.

Serait-ce un petit truc qui change mes autorisations de connexion contre mon gré ?

Merci par avance pour votre réponse.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Désinstalle Avast pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Blackfisher

par Blackfisher »

Bonsoir,

Même si ça fonctionne bien, là, maintenant ?
Blackfisher

par Blackfisher »

Re,

Ca a replanté. Du coup, j'ai désinstallé Avast (J'ai, par contre, Window Defender qui s'est désactivé. Normal ?) et relancé une partie en spectateur. Ca a l'air de fonctionner.

Par contre, je n'ai plus d'antivirus...

Edit:

Je corrige:

Les lags/freeze se sont déchaînés quelques secondes, puis le jeu est reparti...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu es en Windows 10, donc il y a Windows Defender.
Nettoie les ventilateurs aussi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Blackfisher

par Blackfisher »

Salut,

J'ai nettoyé les ventilateurs (en en profitant pour enlever le peu de poussière dans l'ordi).

A nouveau, plantage, freeze/gros lags pendant une petite minute - impossible d'activer le gestionnaire de tâches, puis re fonctionnement "normal".

Quand je joue, il n'y a pas de soucis (sauf quelques lags, mais rien de fondamentalement marquant), c'est uniquement le mode spectateur qui pose problème.

Par contre, dans le menu Window Defender, j'ai ça d'affiché " service de détection des menaces s'est arrêté et il est proposé de le redémarrer maintenant.". Je clique dessus, ça affiche des sortes points rouge clignotants mais rien ne se passe.

Edit:

Plus précisément, il est écrit: ""Activez le dispositif d'accès contrôlé aux dossiers pour accéder à la protection ou la modifier".
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Elle est activée la protection contre les ransomwares : https://www.malekal.com/activer-protect ... indows-10/ ?
si oui désactive la.

Blackfisher

par Blackfisher »

Hello,

Euh ok, mais du coup, j'ai installé Kaspersky via votre site, et window Defender a donc été désactivé par défaut.

Ce soucis là est résolu pour le coup.

J'ai toujours des soucis avec des lags et tout ça sur ce jeu (pas sur les autres par contre)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu n'as pas trop poussé les réglages d'affichage de ce jeu ?