Bonjour à tous,
Cherchant à désactiver complètement cortana, j'ai trouvé et téléchargé sur le site Malekal l'utilitaire WINAREO.
En le congurant j'ai du cocher une case (je crois celle du bas) dans les options bios.
Gros problème depuis : impossible de démarrer le PC (HP pavilion windows 10 complètement à jour :
Je vois en effet à l'écran, au démarrage :
Modifier les options de démarrage pour windows 10
chemin d'accès \windows\system 32\winload.exe
partition 2
disque dur 3d3b8fgc
[/NO EXECUTE :OPTIN ] à noter qu'un rectangle blanc vertical figure entre OPTIN et ]
entrée= soumettre echapp= annuler
ces deux options ne fonctionnent pas, l'écran restant tel quel
IL m'est impossible d'avoir accès au bios ou de démarrer le PC à partir d'une image iso windows
Après allumage du PC l'image HP apparait mais toute action sur échapp ou une touche F
est inopérante.
J'en appelle à votre aide car les recherches entreprises sur internet n'ont pas donné de résultat.
Avec mes remerciements les plus cordiaux
bug
problème bios windows 10 suite installation Winareo
Modérateur : Mods Windows
Re: problème bios windows 10 suite installation Winareo
Salut,
Réinstalle Windows 10 :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Comment télécharger les ISO d'installation de Windows
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD- voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Redémarre dessus, s'il ne fonctionne toujours pas mieux :
Redémarre sur le support d'installation.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Installe Windows dessus, il te devrait détecter qu'une version est déjà présente et te proposer de copier les anciennes données.
Les données seront copiées sur un dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Réinstalle Windows 10 :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Comment télécharger les ISO d'installation de Windows
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD- voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Redémarre dessus, s'il ne fonctionne toujours pas mieux :
Redémarre sur le support d'installation.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Installe Windows dessus, il te devrait détecter qu'une version est déjà présente et te proposer de copier les anciennes données.
Les données seront copiées sur un dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Merci, mais j'ai déjà essayé comme indiqué dans ma demande : pas d'accès au bios ni de boot sur dvd.
Je pense que c'est uniquement un problème de boot d'autant qu'il est apparu au démarrage qui a suivi la modification du paramètre démarrage avec Wianero
Merci, mais j'ai déjà essayé comme indiqué dans ma demande : pas d'accès au bios ni de boot sur dvd.
Je pense que c'est uniquement un problème de boot d'autant qu'il est apparu au démarrage qui a suivi la modification du paramètre démarrage avec Wianero
Il faut que tu arrives à démarrer sur une clé USB, au moins pour voir l'état des partitions avec diskpart ou réinstaller Windows en dernier lieu.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonjour,
J'ai réussi à démarrer windows mais j'ai été obligé de tout réinstaller.
La documentation du site (très bien conçu) m'a permis d'utiliser diskpart pour débloquer le problème de format du disque .
Un grand merci pour cette aide
J'ai réussi à démarrer windows mais j'ai été obligé de tout réinstaller.
La documentation du site (très bien conçu) m'a permis d'utiliser diskpart pour débloquer le problème de format du disque .
Un grand merci pour cette aide
De rien =)
-