Java ne s'intalle pas correctement et tous les jours j'ai une alerte windows pour l'installer

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

didierrp

Java ne s'intalle pas correctement et tous les jours j'ai une alerte windows pour l'installer

par didierrp »

Bonjour,

depuis tres longtemps Java ne veut pas s'installer correctement , tous les jours ou presque j'ai une alerte de windows 10 me proposant d'installer la nouvelle version de Java et à chaque fois que je l'installe tout se passe bien , l'installateur se ferme en indiquant terminé et si je fais le test proposé de vérifier Java , on se rend compte que java n'est pas installé... et dès le lendemain à l'ouverture du PC windows 10 me propose a nouveau d'installer Java... C'est sans fin...
Malekal_morte

Re: Java ne s'intalle pas correctement et tous les jours j'ai une alerte windows pour l'installer

par Malekal_morte »

Salut,

Pourquoi as-tu besoin de Java ?
Surtout pour les navigateurs internet, quel est l'intérêt ?

Dans le Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités
Java est présent ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
didierrp

Re: Java ne s'intalle pas correctement et tous les jours j'ai une alerte windows pour l'installer

par didierrp »

Bonjour et merci pour cette réponse...
Je ne suis pas particulièrement un "fan" de java mais parfois cela peut gêner de ne pas l'avoir... D'autant plus que la gestion des serveurs Synology appelée DSM a une sorte d'équivalent de l'explorateur windows appelée "file station" et cette dernière me réclame à chaque fois que je consulte "file station" l'installation de java. En effet sans java je ne vois pas "l'explorateur windows" depuis "file station"...
(bon je ne sais pas si on me suit...!!!)

Donc à maintes reprises j'ai fait la mise à jour et à chaque fois la mise a jour s'installe mais java ne fonctionne pas ... On le voit facilement car quand on fait le test sur le site de Java le résultat est négatif... J'avais meme tout supprimé et reinstallé il y a 6 ou 8 mois mais rien y fait...

Sinon j'ai bien java (32bits) dans le panneau de configuration ...et dans programmes et fonctionnalités j'ai bien un java 8 update 131.

merci par avance

(je suis sous windows 10 64bits )
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les navigateurs internet désactive le plugin Java à cause des problèmes de sécurité.
Pour Firefox, il faut installer version ESR... : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/organizations/
Dans about:addons, Plugins, Java doit être présent.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
didierrp

par didierrp »

Merci mais je n'utilise pas Firefox mais Edge.... Pensez vous que c'est lui qui désactive Java... Comment font les milliers d'utilisateurs de serveurs Synology par le monde ??? c'est curieux???
xse

par xse »

Apparemment java n'est pas supporté par Edge et ne le sera sans doutes jamais, question de sécurité.

C'est indiqué içi :
Java pourra-t-il être exécuté dans mon navigateur sous Windows 10 ?

Internet Explorer 11 et Firefox continueront à exécuter Java sur Windows 10. Le navigateur Edge ne prend pas en charge les plug-ins et n'exécutera donc pas Java.
Essaye avec internet explorer, pour firefox je pense qu'uniquement la version ESR peux executer java, et encore c'est prévu qu'il ne le supporte plus du tout.

Regarde içi pour firefox.

Autrement je te déconseille tout simplement d'utiliser edge, niveau sécurité c'est pas génial non plus en ce moment.
didierrp

par didierrp »

Merci pour ta réponse mais c'est exactement le meme problème avec internet explorer... a mon avis c'est plus compliqué que cela je verrai plus un bug entre mon ordi et java... mais comment le résoudre...?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les applets Java est une technologie morte.
Cela va être la même chose avec Flash.
Tout cela avec l'arrivée de HTML5.