[Options d'alimentation] Désactiver le changement automatique

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Basch006

[Options d'alimentation] Désactiver le changement automatique

par Basch006 »

Bonjour (ou Bonsoir, ça sera selon) :p

Je tourne sur un Asus X751L sous Windows 8.1 actuellement et je rencontre une petite gêne concernant les options d'alimentation. J'ai conservé les 3 options de base qu'offre Windows et n'ai installé aucun outil de gestion différent à ce niveau là.

Le soucis est que Windows change automatiquement d'option d'alimentation quand je passe d'un programme à l'autre, parfois même alors que c'est pas nécessaire. Par exemple, quand la fenêtre active est Discord, il se mettra en "Utilisation normale". A l'inverse, quand la fenêtre active est Telegram, il se mettra en "Performances élevées". Et il n'arrêtera pas d'alterner à chaque fois vu que je passe souvent en coup de vent sur ceux-ci par exemple.

Je ne suis pas sûr que ces changements successifs soient vraiment bons à terme et je n'ai pas trouver les options qui permettent de désactiver ça :/
Donc si quelqu'un a la solution, ça serait chouette :3

Merci d'avance !
Malekal_morte

Re: [Options d'alimentation] Désactiver le changement automatique

par Malekal_morte »

Salut,

Tu n'as pas des profils configurés sur l'application Asus de gestion de l'énergie ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Basch006

par Basch006 »

Yop ^^

J'ai beau chercher, mais je ne trouve pas le moindre logiciel de gestion Asus dans ma liste de programmes. Je sais que j'avais Power4Gear sur un autre ordi Asus avant, mais ici non.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désolé, mais je n'ai pas plus d'idée que cela.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.