Redémarrage impossible après MàJ W 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

pg91

Redémarrage impossible après MàJ W 10

par pg91 »

Bonjour,
Mon portable n'avait pas été connecté au web depuis une quinzaine de jours, ce que je fais aujourd'hui. Je m'aperçois que des mises à jour se chargent, cela dure très longtemps. L'ordi acheté en Win 7 pro a reçu toutes les Màj sans encombre, donc aujourd'hui en version Win 10 récente, je n'ai pas le numéro.
Après un temps inhabituellement long l'installation se fait très longue aussi, et lorsqu'elle est je suppose terminée: écran avec mon nom et surprise on me demande le numéro de ma licence windows. On me dit que je peux le trouver en ôtant la batterie et c'est vrai 25 caractères.
Je les copie alors dans la zone de la fenêtre et horreur j'ai un refus au motif qu'il y a un caractère qui n'est pas correct, je vérifie, l'argument est faux!
Je n'ai aujourd'hui plus d'ordinateur portable, semble-t-il par la faute de Microsoft.

Je compte vraiment sur vous et vous en remercie par avance.
Malekal_morte

Re: Redémarrage impossible après MàJ W 10

par Malekal_morte »

Salut,

Touche Windows + R
tape winver
et donne la version 1703 ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pg91

par pg91 »

Bonjour Malekal_morte,

Je suis ahuri, je rallume le portable, je retombe sur la même fenêtre avec mon nom, mais sans la case à remplir avec le SN, je presse les touches Windows et R, je tape winver, rien ne se passe et au bout de 30 s une procédure d'installation démarre qui dure 2 ou 3 mn et l'ordi démarre, un miracle a donc eu lieu!!!
je ne sais que penser,
la seule indication visible dans "paramètres" est qu'aucune maj n'est disponible et que la dernière en date, hier, concerne "fonctionnalités version 1709"
Une énigme sur tous les plans.
En tous cas, merci beaucoup, j'ai retrouvé mon ordi!

PS: j'avais passé plus d'une heure hier à réécrire les 25 caractères du SN, rebouté de multiples fois, sans succès,
il semble que ce soit vrai qu'il y a des jours avec et des jours sans PDT_003
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est déjà ça PDT_008
Quel antivirus est installé ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pg91

par pg91 »

Norton,
nombre d’icônes de démarrage de programme ont été doublées, j'ai supprimé les doublons, mais pour le moment tout semble fonctionner normalement.
Un reboot fait: "Analyse et réparation du lecteur (C:) " sans avoir rien demandé.
Je viens de réinstaller Norton qui ne fonctionnait plus ? et ça semble marcher, curieux cette histoire Norton.
Pour le moment ça a l'air de fonctionner normalement.

Encore merci.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas normal ces analyses.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

pg91

par pg91 »

Bonjour,
J'ai essayé CristalDisk, je n'y ai hélas rien compris, j'ai vérifié le disque par des moyens plus ordinaires, et mon disque n'a apparemment pas de problème.
Comme pour le moment l'ordinateur semble fonctionner normalement, je compte en rester là pour le moment.
Merci pour tout, mais qui sait... à bientôt peut être.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok ça roule =)