Bonsoir,
Je vous expose le problème :
Je suis connecté via mon pc fixe en Wifi signal très bon sur la box de mon voisin. Jusqu'à hier ZERO soucis en 4 mois. Et là du jour au lendemain, des pertes de pings constatées toutes les 15 sec environ (cf image jointe)
Je me suis dis que ça venait de la box (réseau wifi, même si 1 plancher me sépare de la box, je suis juste en dessous sait-on jamais).
Test de ping avec ma tablette : 0 perte de ping, tous à 13ms
Test avec mon pc : idem
Je suspecte donc fortement une infection de mon pc fixe.
J'ai passé un coup de CCleaner et de Malwarebyte qui m'ont trouvé 6 infections. Après nettoyage celà n'a pas réglé mon problème.
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il puisse y en avoir d'autres qui soit à l'origine de mon soucis. C'est là que je me tourne vers vous.
Ci-dessous les liens des fichiers de mon scann FRST :
Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2e14l6z9y8
FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5f13k10d15
Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13h12d1113
En vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Pensez-vous éventuellement que le soucis pourrais être hardware ?
PS : A noter tout de même qu'a chaque montée de ping, sur le logiciel NetSurvetos, le Beacon Strength (mWatt x 10^6) passe à > ,1 alors que quand tout fonctionne je tourne à ,03
Bonne soirée !
Infection ? Perte de ping intempestive
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Infection ? Perte de ping intempestive
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Infection ? Perte de ping intempestive
Salut,
Surement ça : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... dns-sfr#14
C'est pas depuis une mise à jour de Windows 10 ?
Surement ça : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... dns-sfr#14
C'est pas depuis une mise à jour de Windows 10 ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
En effet c'est bien une box SFR (enfin la fibre).
Mais quand je vais voir dans windows update la dernière MàJ date du 16/12, or mon problème n'est apparu que depuis le 04/01 bizarre non ?
Le rapport FRST ne donne rien ?
En tout cas merci pour ta réponse !
UPDATE : Je te confirme que ça vient probablement de SFR :
Je connecte mon PC fixe à un WiFi orange encore plus loin que la box SFR (distance = x3) --> 0 perte de paquet, ping oscillant entre 10 et 15ms
Les équipements fonctionnant avec la box SFR sont équipés de : Android/Windows Vista
L'équipement ne fonctionnant pas avec la box SFR est équipé de ... Tu t'en doutes : Windows 10 ...
Je trouve ça juste bizarre que ça ne se déclanche que maintenant, sans MàJ particulière tu penses que ça peut quand même être lié ?
Merci !!
Mais quand je vais voir dans windows update la dernière MàJ date du 16/12, or mon problème n'est apparu que depuis le 04/01 bizarre non ?
Le rapport FRST ne donne rien ?
En tout cas merci pour ta réponse !
UPDATE : Je te confirme que ça vient probablement de SFR :
Je connecte mon PC fixe à un WiFi orange encore plus loin que la box SFR (distance = x3) --> 0 perte de paquet, ping oscillant entre 10 et 15ms
Les équipements fonctionnant avec la box SFR sont équipés de : Android/Windows Vista
L'équipement ne fonctionnant pas avec la box SFR est équipé de ... Tu t'en doutes : Windows 10 ...
Je trouve ça juste bizarre que ça ne se déclanche que maintenant, sans MàJ particulière tu penses que ça peut quand même être lié ?
Merci !!
Appel la hotline pour qu'il teste la ligne.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
A priori c'est revenu à la normale (tout seul ?). La box n'a même pas été reboot. Je croise les doigts pour que ça tienne 
Merci pour votre aide et bonne année 2018 !

Merci pour votre aide et bonne année 2018 !
ça roule, bon courage =)
-