disque dur HS

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

kilcelalf

disque dur HS

par kilcelalf »

Bonjour,

Je rencontre un problème sur un PC qui doit être sous Windows 7. Dessus il y a un prog pro que j'utilise quotidiennement. Le pc n'est jamais éteint.
Le Pc démarre mais il mets du temps avant d'arriver sur le bureau. C'est là que ça commence à merder. j'ai l'affichage du fond d'écran bureau mais aucun icone et ou raccourcis de programme. Je fais un clique droit il ne se passe rien (la souris bouge sans pb sur le bureau) j'appuis sur la touche Windows pareil et même en faisant ctrl+alt+sup il ne se passe rien.
Le voyant rouge je pense que c'est celui du DD reste allumé alors qu'il doit clignoter si le DD travail.

Une solution à me proposer svp ?

Merci
kilcelalf

Re: disque dur HS

par kilcelalf »

Pour info, j'ai une autre config identique et j'ai donc échangé le DD et ca fonctionne sauf que sur ce DD je n'ai pas le programme dont j'ai besoin. :(
Je viens de faire un démarrage sans échec mais j'ai le même problème, j'arrive sur le fond d'écran du bureau mais je ne peux rien faire. (de mémoire le fond d'écran du mode sans échec n'est pas noir normalement ?)
Malekal_morte
Messages : 117003
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: disque dur HS

par Malekal_morte »

Salut,

Quel est le programme "pro" ?
IL se lance au démarrage de Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
kilcelalf

Re: disque dur HS

par kilcelalf »

Bonjour Malekal_morte,

non il ne se lance pas tout seul, le prog est un prog d'affranchissement.
Comme j'ai une deuxième machine qui tourne avec la même config j'ai utilisé Norton ghost pour copier le dd.
Donc maintenant j'ai toujours le même problème sauf que là quand je fais ctrl+alt+sup j'ai accès au gestionnaire donc après je lance explorer et effectivement j'ai qlqs icones qui apparaissent sur le bureau mais malheureusement ca ne fonctionne toujours pas.
j'ai comme message que je suis sur un profil temporaire et à chaque fois que je veux faire qlq chose j'ai le message suivant "cette interface n'est pas prise en charge".
ou MMC n'a pas pu créer le composant logiciel enfichable 58221C67-EA27-11CF-ADCF-00AA00780033

:(
désespérant
kilcelalf

Re: disque dur HS

par kilcelalf »

Les valeurs actuelles qui peuvent être placés sur la console MMC et les composants logiciels enfichables sont à l’emplacement de Registre suivant :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\MMC

Bon il faut que je trouve une autre solution j'y pige rien
kilcelalf

Re: disque dur HS

par kilcelalf »

Bonjour,
Bon en faite sur l'ancien DD il reste bloqué sur la page du bonjour je pense c'est pour ca que je n'ai rien et que je ne peux pas faire ctrl alt sup.
Je ne vois pas ce que je peux faire.
Malekal_morte
Messages : 117003
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: disque dur HS

par Malekal_morte »

Tu peux le mettre en esclave sur l'autre ordinateur et faire une vérification CrystalDiskInfo dessus ?
=> CrystalDiskInfo
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »